Nationalite francaise

fanta11 Messages postés 1 Statut Membre -  
Narbonne2 Messages postés 2 Statut Membre -
Bjr,

Coincer dans une situation J'aimerai obtenir le plus davis et dinfos possible.

Nous venons damenager.en France etant française de nationality, mon partenaire lui n'est pas français. Nous avons un fils de 5 mois et son papa la reconnu a lembassade de la grande bretagne et a la mairie du Royaume-Uni unis.
Le problème est comment le regularise sur le territoire français par rapport a son fils qui est français????.

1 réponse

Narbonne2 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Si j'ai bien compris, votre fils, qui est né à l'étranger, à la nationalité française grâce à vous ( vous êtes française née en France). Si vous êtes née à l'étranger, le cas est plus compliqué et votre fils n'est pas forcément français automatiquement.

Si votre fils est bien français, votre compagnon voudrait obtenir la nationalité française grâce à lui. La aussi, ce n'est pas automatique et cela prend du temps (délai de résidence en France ...).

Si votre compagnon est d'origine hors d'Europe, il lui faudra demander, dans un premier temps, une carte de séjour.
"Si vous êtes père ou mère d'un enfant français mineur résidant en France, vous pouvez recevoir une carte vie privée et familiale .
Vous n'avez pas à présenter de visa.
Vous devez contribuer à l'entretien et à l'éducation de votre enfant depuis sa naissance ou depuis au moins 2 ans."
Cette carte de séjour permet de travailler.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2209
0