Pacs rompu, quel visa ?
GabrielCHM
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis de nationalité tunisienne , je suis arrivé en France en 2008 pour faire des études en finance. entre 2008 et 2010, j'avais le statut étudiant. Après je me suis pacsé avec une française depuis 2010, j'ai reçu tout au long de cette période 3 carte de séjour d'1 an renouvelable avec le statut de vie familiale et privée . Après quelque années de vie commune, on a pris la décision de se séparer. Je me demande comment je dois procéder par la suite pour le renouvellement de mon titre de séjour? quelles sont les conséquences d'une rupture de pacs pour un résident de nationalité tunisienne? s'il y a des complications qui vont se manifester, je me demande quelles sont les solutions adéquates à ce genre de situation? Je vous remercie Madame Monsieur pour tous renseignements donnés ou indications proposées.
je suis de nationalité tunisienne , je suis arrivé en France en 2008 pour faire des études en finance. entre 2008 et 2010, j'avais le statut étudiant. Après je me suis pacsé avec une française depuis 2010, j'ai reçu tout au long de cette période 3 carte de séjour d'1 an renouvelable avec le statut de vie familiale et privée . Après quelque années de vie commune, on a pris la décision de se séparer. Je me demande comment je dois procéder par la suite pour le renouvellement de mon titre de séjour? quelles sont les conséquences d'une rupture de pacs pour un résident de nationalité tunisienne? s'il y a des complications qui vont se manifester, je me demande quelles sont les solutions adéquates à ce genre de situation? Je vous remercie Madame Monsieur pour tous renseignements donnés ou indications proposées.
A voir également:
- Pacs rompu, quel visa ?
- Convention spécifique pacs - Guide
- Pacs définition - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Prix pacs notaire - Guide
- Pacs sans vivre ensemble caf - Forum PACS
Je suis actuellement en CDD ( avec la conjoncture actuelle c'est difficile d'avoir un CDI)
Je me demande pourquoi on parle de visa sachant que j'ai déjà un titre de séjour?
Dans le cas ou on n'a pas un CDI? comment on doit procéder dans ce genre de situation?
Donc vous devrez demander un autre titre de séjour ou visa, si vous travaillez, cela sera un élément favorable.
Il est préférable de vous renseigner à la préfecture afin la fin de validité de votre titre de séjour.
Bonne journée
Tant que la pacs n'est pas rompu, dans l'immédiat, vous n'aurez pas de problème.
Seule la préfecture pourra vous valider ou pas un autre visa que celui vie privée familiale.
Bonne journée