Les discussions
Question sur la rentré et retours en france avec un visa tourist
RésoluBonjour, Je suis de Nationalité Mauricienne.Je compte rentrer en France avec un visa tourist et sortir après mes 3 mois pour visiter un peu L'angle...
L'obtention d'un visa pour la france
bonjour,je voudrais savoir les papiers à déposer afin d'obtenir un visage pour la france
Demande de titre sejour
RésoluBonjour Alors je suis algérien je veux pacs avec une française mais le problème que je rentre ici en france sans visa 1 est ce que je peu avoir me...
Demande de visas toujours refus
Bonjour, voila mon cas plusieurs fois mon marie fais une demande de visas toujours refus pour la cause motif 3 que faire svp merci pour votre aide
Demande de visa
Un enfant gabonais de 18 ans peut il demander un visa seul
Capacité en mariage
Bonjour, Je vais bientôt me marier à Madagascar. Nous venons de remarquer que la capacité en mariage obtenu par le consulat de Tananarive comportait...
Titre de séjour
Bonjour, Je vous prie de vouloir m'aider en essayant de répondre au mieux à mes questions En effet, depuis le mois de juin 2014,mon conjoint et mo...
Pour une visa touristique
RésoluBonjour, Je suis dans la processus d'une demande une visa de touristique (France) le mois prochain pour une période de 12 jours , avec ma famille , m...
Nationalite avec option espagne
Bonjour, Agé de 51ans je suis né en France d'une mère espagnole qui a immigrée en France dans les années 60, qui s'est marié avec mon pére qui est ...
Renseignement svp
Bonjour, Bonjours a tous voila ma fille de 5 ans est née au luxembourg elle a la nationnalitée francaise mais la mairie me reclamme son acte de nais...
Renseignements
Bonjour,j'ai la nationalité française je voudrais faire une demande pour mon frère qui habite en Algérie qui sont les démarches à suivre que sont le...
Pièces à fournir pour un regroupement familial
Pièces à fournir pour un regroupement familial
Ajournement naturalisation
Bonjour à tous Pourriez-vous me fournir SVP un exemple de recours hiérarchique suite à un ajournement de 2 ans "insertion professionnelle". Merc...
Avoir la nationalite
Bonjour, J'ai 16 ans,je vis en France depuis mes 4 ans,je suis scolarise,personne de ma famille a la nationalite, J'aimerais savoir si je peut dema...
Visa
Refus: votre volonté de quitter le territoire des Etats membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie. On doit l'éditer nous même et l...
Validité passeport périmé moins de 6 mois
Puis je voyager en allemagne avec un passeport périmé de moins d'un an merci
Aiement par prélèvement : obligatoire ?
Bonjour, je suis frontalier en Suisse et je vais devoir payer des cotisations maladie à l'URSSAF. Le seul moyen de paiement qu'ils proposent est l...
Non paiement de ma colocataire de la dernière facture edf
Bonjour, Nous avons notre appartement lundi 26 janvier, j'avais appeler edf pour résilier le contrat (à mon nom) 1 semaine avant, la dame au téléphon...
Ccm refuser par le procureur de la république maroc
Résolu/Fermébonjour a tous j'ai l'inttention de savoir si ya une solution ??on peut y aller contre le procureur de roi ?? faire la main lever
Saisies
que peut saisir un huissier de justice et ne pas saisir svp
J ai perdu mon livret de famille
Bonjour, ayant perdu mo lvret de famille comment puis en demander un autre en ligne
Droit à la nationalité française
RésoluBonjour Mon père étant algérien né avant 1962, il a le droit à la naturalisation. J'aimerais savoir si cela est possible alors qu'il réside en Al...
Pacs rompu, quel visa ?
Bonjour, je suis de nationalité tunisienne , je suis arrivé en France en 2008 pour faire des études en finance. entre 2008 et 2010, j'avais le statu...
Nom compose
Bonsoir, Ma fille est née en 2004, à l'époque, il était question de pouvoir accoler les noms du père et de la mère (lorsque l'on n'est pas marié), ma...
Demande de titre de séjour
Bonjour, Comme dit dans le titre, j'aimerais faire une demande de titre de séjour, or après m'être renseigné sur les documents nécessaires j'aurais ...
Demande de naturalisation
Bonjour, J'ai dépose un dossier de naturalisation en vus d obtenire la nationalité française le moi de septembre dernier et la ma femme est convoqué...
Est on obligé de participer aux paiement
Bonjour, je vous explique mon cas.Ma mère est en maison de retraite et jusqu'a présent c'est mon frère ainé qui s'occupait pour payer tous les mois ...
Titre de séjour sans visa
Bonjour, Je suis français, résidant en France après avoir vécu un temps en Argentine. Ma compagne, argentine, est venue avec moi en France, avec l'i...
Visa expiré
Bonjour, mon gendre est en France depuis 4 ans et n'a jamais fais de demande de papiers. Je voulais savoir comment faire pour l'aider a être en règle....
Papier français
Bonjour, Maître je contacter vous pour savoir cette question beh je suis un algérien âgée 30 ans je vie un France depuis 2012 sans papier et sans vi...
Elle voulais ètre femme isolée
Bonjour, mon problème est le suivant j'étais avec ma copaine il y a quelque mois et subitement elle est encente alors qu'elle le cherchait depuis. ...
Renouvellement du passeport
Bonjour, Je voudrais refaire mon passeport, le problème c'est qu'il n'a pas encore expiré, il est valide jusqu'au 24 novembre 2015. Maintenant je ve...
Certification de signature
Bonjour, Mon mari et moi-même devions signer l'acte de vente de notre maison dans 8 jours mais il vient d'être hospitalisé. D'un commun accord no...
Transcription acte de naissance enfant mineur
Bonjour, mon coussin de nationalité Française vie en France et sa femme de nationalité comorienne vient d'accoucher aux Comores cela fait 9 mois. c...
Comment obtenir certificat décès ex conjoint marocain ?
Bonjour, Je suis française. j'ai vécu au Maroc de 1967 à 1999. En 1968 je me suis mariée avec un marocain avec lequel j'ai eu 3 enfants. En 1989, j'a...
Asr !!
RésoluBonjour, Je veu passer mon assr2 que j'ai raté au collège aajourd'hui je suis en classe préparatoire en première année je n'ai pas beaucoup de tem...
Ouvrir une bp pour une association
Je suis membre élue de l'Ordre Infirmiers et souhaiterais ouvrir une boite postale dans mon département, le siège social étant à Paris . Quels sont le...
Préfecture ou sous-préfecture pour demande de passeport ?
RésoluBonjour, Je vais faire une demande de passeport. Pour gagner du temps, j'ai rempli le document cerfa disponible en ligne et à imprimer soi-même à ...
Pension de veuve de guerre - quelles démarches ?
Bonjour, Voici en quelque ligne mon souci : Ma mère algérienne est veuve de guerre. Son mari est mort au combat lors de la 2nd guerre pour la Franc...
Se rapprocher de ses filles
Bonjour, J'ai une amie vietnamienne qui vit en France et qui souhaite que sa mère (qui vit au Vietnam) vienne vivre avec elle en France (en long séjo...
Renseignement demande
Bonjour: je demande comment deposer un dossier de visa pour espagne via une agence privee et quelles sont les formalites a remplir; Merci infinime...
Voyager en europe avec de l'agent en liquide ?
Bonjour, Est-ce légale de voyager en Europe avec 50000€ en liquide sur soi? Si il faut les déclarer, est-ce qu'il y des frais a payer? Merc...
Papiers français
Je suis âge de 43 ans ma mère est française elle a eu ses papiers grace a sa fille naturalisée depuis l'âge de 13 ans elle a maintenant 41 ans comment...
Faire une marche pacifiste
Suite à des incivilités et d'une agression je voudrais faire une marche pacifiste dans ma commune pour dénoncer cette injustice quelles sont les démar...
Parent d'enfant français
RésoluBonjour a vous, Ma fille viens de naitre et elle vit actuellement en france avec sa mere. Toute deux sont francaises et moi je suis etrangé residan...
Convocation a l'ofii pour titre de sejour
Bonjour, Je suis étudiant et je suis en France depuis le 5 septembre 2014, j'ai envoyer mon dossier a l'OFII de LILLE le 20 octobre 2014, j'ai re...
Cnf
Bonjour, Jai demande un cnf il y a un an par filiation car Mon pere a eu son cnf lors de loccupation francaise en algerie 1960 jai recu la reponse d...
Mariage civil en algerie
Bonjour, La marie Algerienne me demande mon acte de naissance en arabe je leur ai presente le S12 mais ils veulent le 12 normal comment je peux ob...
Est il possible de prolonger mon sejour
bonjour a tous , je suis venu en france avec un visa de trois mois pour la visite de mon ami on sest connu ya 1 an deja et je viens de faire un mois ...
Docs à détruire
RésoluJ'ai des documents administratifs de 3 membres de ma famille qui sont décédés l'un depuis ans 1/2, l'autre depuis 2 ans et le dernier 1 an. Je veux sa...