Les discussions

Refus de naturalisation

Bonsoir je voulais savoir Rezé il m'en demande mon acte naissance de mon pays c'est normale ou pas svp

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
Tiiina

Un ancien ami refuse de rendre mon ipad

Bonjour, Je vous écris ici sans être sûr qu'il s'agisse du bon endroit, mais je suis un peu perdue. Il y a un an de ça, j'ai oublié mon iPad chez...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
mamasei

Association loi 1901

Bjr un vice-président d'association loi 1901 peut-il rester au C.A. s'il démissionne de son poste ?Merci de v/réponse

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
kardegil

Visa touristique /royaume uni /belgique

Bonjour, je suis reconnue comme refugié en belgique, j'ai le passeport bleu et j'aimerais partir à Londre pour mes vacances, j'aimerais savoir si j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
ladychon

Renseignements

Bonjour, J' habite actuellement en tunisie, je suis né en france de parent tunisien, ma carte de résidence est expirée et je souhaite retourner en F...

SAM

Naturalisation

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux demander la nationalité française pour mon père qui 78 ans et qui a tjrs vécu et travaille en france jusqu'à a...

doris33

Passeport périmé

Maédame,Monsieur, je dois voyager de France au Portugal avec un passeport périmé de moins d'un mois? est -ce possible? merçi Jaumegarde

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
jmp59

Résultat du permis de conduire

bonjour, j'ai passé mon permis le 07/08/2015 et je n'arrive pas à obtenir mon résultat, j'ai su que c'était favorable par le moniteur d'auto-école mai...

GrandCaribou

Refus de visa

Bonjour, je fais toutes les démarches possible pour que ma belle-mère vietnamienne puisse rester avec nous en France .Sa fille ,donc ma femme est fran...

sarah2012

Enregistrement d'un mariage vietnam

Bonjour ,je suis marié en France depuis 13 ans avec une vietnamienne qui possède la double nationalité franco vietnamienne . ma question puis je fair...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
doris33

Visa long sejour / mariage

Bonjour, Je suis mauricienne et mon fiancé es un francais il es medecins et on n'est entrain de faire les demarche pour un visa de long sejour je su...

doris33

Pièce d'identité et passeport

Bonjour, monfils et nee au etats unis il et américain je voudrais quil obtiene la nationalite francaise

Ysabe_l

Que je doit-je faire pour prendre mon independance a 17 ans

Bonjour voilà je me présente je m'appelle Aurélie j'ai 17 ans, comme ces écrit sur le titre je cherche a prendre mon indépendance avant mais 18 ans ca...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
zoulou33

Acte de naissance s12

Bonjour, jai besoin dun acte de naissence S12 COMMANT FAIRE

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2015 par
sarah2012

Demande de transcription

Bonjour, Nous somme Mr chaguellal mahfoudh. et Mme chekour radhia. nous avons fait parvenir notre demande de transcription à votre service depui...

caroledu92

Enceinte sans papiers à la france (grande-bretagne)

Bonjour, Je voudrais avoir des informations et conditions pour optenir des papiers pour une femme enceinte il ya 4mois pour suiver ses consultations...

doris33

Nationalité française

Bonjour mon père était un ancien combattant après son service national en France ayant la nationalité française décédé en algerie en 1993 ayant une p...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
doris33

Visa de 6 mois

Bonjour, Est ce que vous pouvez m'aider svp J'ai ma maman qui est venue plusieurs fois en France avec un visa de 3 mois, mais cette fois si elle a ...

14 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Mery

Question pour savoir comment utiliser les ticket cesu

Bonjour, Je me permet de vous contacter afin d avoir plus d information sur l utilisation des ticket C?su car mon mari a travailler et a été payer ...

domdo76

Nationalite francaise

Bonjour, Je suis nè en france en 1988 j vecu presk 1 ans et passer le reste de ma vie jusqu'a maintenant en tunisie. J'ai 27 ans . Mes parent on tra...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
Mahdi

Passeport expiré

Fermé

Bonjour, Je suis une algérienne, rentrant dans le territoire français avec un visa, je suis actuellement en situation irrégulière, mon passeport est...

Dernière réponse le 22 août 2015 par
associatio

Changement d'état civil

Bonjour, Souhaitant changer mon nom de famille et ayant pris connaissance de mon droit d'accoler celui de ma mère au miens, passant alors de FAURE...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2015 par
Ben

Est ce que j'ai droit a la nationalité francaise

Bonjour, j'ai en ma possession un document qui précise que mon père possède la nationalité française et un autre certificat de bon conduite du 14è...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
yasmina der

Le titre de dcim

Bonjour, c juste moi je suis divorcé et j'ai trois filles et je voulais renouveler les cartes de mes enfants a la préfecture ils sont refusés parce qu...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
Ben

Reconnaissance anticipée par procuration?

Bonjour, est il possible de faire une reconnaissance anticipée d'un enfant à la place du père (par procuration?) mon compagnon est à l'étranger actu...

Ben

Titre de séjour étudiant expiré

Bonjour, Je suis une étudiante étrangère à Paris. Mon université m'a fourni des documents trop tard et j'ai du changer la date de rendez-vous de r...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
Ben

S'inscrire au code sans les assr

Bonjour, Alors voici mon problème: j'ai 20ans et je souhaiterai m'inscrire au code pour passer mon permis, mais je ne possède plus mes deux assr (pe...

Ben

Filiation paternelle

Bonjour, Merci de me répondre si vous avez la réponse. Mon père a été naturalisé français pendant ma minorité, sachant que je ne suis pas née en F...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
Ben

Demande de la nationalite francaise

bonsoir je suis un fils d'un ancien combattant il est degager des obligation de service nationale francais classe 1929 deux annees rappeler 1939 dans ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
Ben

Pupille de la nation française

Bonjour, je suis mr Mouffoki khaled Je suis pupille de la nation française en possession de la carte délivré par L'ONAC paris. Quel sont mes avantag...

BmV

Demande de vis pour l'espagne (algérie)

Résolu

Bonjour, est ce que vous pouvez m'aider a trouver quel est le dossier a fournir pour demander un visa pour l'Espagne? Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
abdlemoumen

Demande d'intégration dans la société

bonjour j'ai beneficie de la CNF par filiation maternelle et je voudrai bien venir vivre sur le sol français moi et ma famille :ma femme , deux en...

doris33

Pension de reversion d une ex fonctionnaire

Puis je beneficier d' une pension de reversion de mon ex femme fonctionnaire( agent administratif de la mairie ) qui vient de deceder sans enfant à l ...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
doris33

Reconnaince parentale d'un enfant de 20 ans

Bonjour, Lors de ma naissance, mes parents étaient en conflit, ma mère m'a donc reconnu en première et par la suite j'ai quand même connu mon père...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
Ben

Nationalité française pour parent étranger

Bonjour, J'ai 25 ans je suis née au Maroc je suis arrivée en France a l'âge de 9ans , a 15 ans j' ai eu la nationalité française ma mère aillant la ...

Energizor

Obtenir la double nationalité franco-italienne

Italienne de naissance, mariée en 1965 à un Français, j'ai dû choisir entre garder la nationalité italienne ou devenir française. J'ai choisi la secon...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
coeurbattant

Nationalite francaise

bonjour j'ai mon père qui est français et moi je suis née en cote d'ivoire et je n'ai pas la nationalité de mon père. j'aimerais savoir quelles sont...

doris33

Naturalisation

Bonjour, Je suis française et mon compagnon est étranger nous nous sommes pacser en février 2015 nous attendons un enfant car je suis enceinte. Mon...

Tiiina

Bail signé avant état des lieux

Résolu

Bonjour , Ma fille à la recherche d 'un studio pour sa 2 ieme année universitaire ne pouvant se déplacer a signé un bail avant de voir le studio , la...

christineja

Naturalisation

Résolu

Bonjour j'ai été ajourné suite à une demande de naturalisation au prétexte suivant: "vos ressources proviennent principalement de votre travail ...

M101078

Obtention de visa français pour aides et allocations cameroun

Bonjour, Je suis une jeune camerounaise âgée de 26ans j'aimerais savoir quels sont les documents que je dois fournir pour obtenir un visa français e...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
Micha1.

Demande dasile

Résolu

Bonjour, je voulais savoir sur les empreintes et l'identité du demandeur d'asile mineur etranger est il enregistrer sur le territoire français.Parce...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
nancianne

Demande dasile

Bonjour,je suis congolaise de brazza ,jai un probleme qui me preocupe,javais fais une demande dasile mineur par rapport a mon dossier ils mont rejeter...

doris33

Viager

Bonjour, comment faire un viager a l'un de ses enfants -- merci

doris33

Modeles courrier

comment faire un viager a un de ses enfants

Tiiina

Nationalité française

Bonjour, mon arrière grand père est un ancien combattant engager entre 1904-1918 mort pour la France dans la première guerre est ce que il est fran...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
Micha1.

Demande d'une pension de réversion

Résolu

Bonjour, Quelles sont les démarches à entreprendre pour toucher une pension de réversion et auprès de qui?

doris33

Visa allmagne

Bonjour, j'ai ma grand mère ki veux partir chez son fils "mon oncle" et elle à l'attestation d'hébergement je ne sais pas les pièces a fournir m...

Ben

Retrait de points

Résolu

Bonjour, j'ai eu un retrait de 2 points en 09.2012 et je devais les récupérer en 09.2015 mais j'au eu un retrait d'un point en 04.2015 que je dois r...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
sleepy00

Nationalite

Bonjour, je suis ne en Algérie en 1959 marie père de trois enfants comment faire pour obtenir nationalité française merci pour votre aide ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
Thyna
Résultats 14551 - 14600 sur un total de 20 613