Les discussions
Refus de naturalisation
Bonsoir je voulais savoir Rezé il m'en demande mon acte naissance de mon pays c'est normale ou pas svp
Un ancien ami refuse de rendre mon ipad
Bonjour, Je vous écris ici sans être sûr qu'il s'agisse du bon endroit, mais je suis un peu perdue. Il y a un an de ça, j'ai oublié mon iPad chez...
Association loi 1901
Bjr un vice-président d'association loi 1901 peut-il rester au C.A. s'il démissionne de son poste ?Merci de v/réponse
Visa touristique /royaume uni /belgique
Bonjour, je suis reconnue comme refugié en belgique, j'ai le passeport bleu et j'aimerais partir à Londre pour mes vacances, j'aimerais savoir si j'ai...
Renseignements
Bonjour, J' habite actuellement en tunisie, je suis né en france de parent tunisien, ma carte de résidence est expirée et je souhaite retourner en F...
Naturalisation
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux demander la nationalité française pour mon père qui 78 ans et qui a tjrs vécu et travaille en france jusqu'à a...
Passeport périmé
Maédame,Monsieur, je dois voyager de France au Portugal avec un passeport périmé de moins d'un mois? est -ce possible? merçi Jaumegarde
Résultat du permis de conduire
bonjour, j'ai passé mon permis le 07/08/2015 et je n'arrive pas à obtenir mon résultat, j'ai su que c'était favorable par le moniteur d'auto-école mai...
Refus de visa
Bonjour, je fais toutes les démarches possible pour que ma belle-mère vietnamienne puisse rester avec nous en France .Sa fille ,donc ma femme est fran...
Enregistrement d'un mariage vietnam
Bonjour ,je suis marié en France depuis 13 ans avec une vietnamienne qui possède la double nationalité franco vietnamienne . ma question puis je fair...
Visa long sejour / mariage
Bonjour, Je suis mauricienne et mon fiancé es un francais il es medecins et on n'est entrain de faire les demarche pour un visa de long sejour je su...
Pièce d'identité et passeport
Bonjour, monfils et nee au etats unis il et américain je voudrais quil obtiene la nationalite francaise
Que je doit-je faire pour prendre mon independance a 17 ans
Bonjour voilà je me présente je m'appelle Aurélie j'ai 17 ans, comme ces écrit sur le titre je cherche a prendre mon indépendance avant mais 18 ans ca...
Acte de naissance s12
Bonjour, jai besoin dun acte de naissence S12 COMMANT FAIRE
Demande de transcription
Bonjour, Nous somme Mr chaguellal mahfoudh. et Mme chekour radhia. nous avons fait parvenir notre demande de transcription à votre service depui...
Enceinte sans papiers à la france (grande-bretagne)
Bonjour, Je voudrais avoir des informations et conditions pour optenir des papiers pour une femme enceinte il ya 4mois pour suiver ses consultations...
Nationalité française
Bonjour mon père était un ancien combattant après son service national en France ayant la nationalité française décédé en algerie en 1993 ayant une p...
Visa de 6 mois
Bonjour, Est ce que vous pouvez m'aider svp J'ai ma maman qui est venue plusieurs fois en France avec un visa de 3 mois, mais cette fois si elle a ...
Question pour savoir comment utiliser les ticket cesu
Bonjour, Je me permet de vous contacter afin d avoir plus d information sur l utilisation des ticket C?su car mon mari a travailler et a été payer ...
Nationalite francaise
Bonjour, Je suis nè en france en 1988 j vecu presk 1 ans et passer le reste de ma vie jusqu'a maintenant en tunisie. J'ai 27 ans . Mes parent on tra...
Passeport expiré
FerméBonjour, Je suis une algérienne, rentrant dans le territoire français avec un visa, je suis actuellement en situation irrégulière, mon passeport est...
Changement d'état civil
Bonjour, Souhaitant changer mon nom de famille et ayant pris connaissance de mon droit d'accoler celui de ma mère au miens, passant alors de FAURE...
Est ce que j'ai droit a la nationalité francaise
Bonjour, j'ai en ma possession un document qui précise que mon père possède la nationalité française et un autre certificat de bon conduite du 14è...
Le titre de dcim
Bonjour, c juste moi je suis divorcé et j'ai trois filles et je voulais renouveler les cartes de mes enfants a la préfecture ils sont refusés parce qu...
Reconnaissance anticipée par procuration?
Bonjour, est il possible de faire une reconnaissance anticipée d'un enfant à la place du père (par procuration?) mon compagnon est à l'étranger actu...
Titre de séjour étudiant expiré
Bonjour, Je suis une étudiante étrangère à Paris. Mon université m'a fourni des documents trop tard et j'ai du changer la date de rendez-vous de r...
S'inscrire au code sans les assr
Bonjour, Alors voici mon problème: j'ai 20ans et je souhaiterai m'inscrire au code pour passer mon permis, mais je ne possède plus mes deux assr (pe...
Filiation paternelle
Bonjour, Merci de me répondre si vous avez la réponse. Mon père a été naturalisé français pendant ma minorité, sachant que je ne suis pas née en F...
Demande de la nationalite francaise
bonsoir je suis un fils d'un ancien combattant il est degager des obligation de service nationale francais classe 1929 deux annees rappeler 1939 dans ...
Pupille de la nation française
Bonjour, je suis mr Mouffoki khaled Je suis pupille de la nation française en possession de la carte délivré par L'ONAC paris. Quel sont mes avantag...
Demande de vis pour l'espagne (algérie)
RésoluBonjour, est ce que vous pouvez m'aider a trouver quel est le dossier a fournir pour demander un visa pour l'Espagne? Merci
Demande d'intégration dans la société
bonjour j'ai beneficie de la CNF par filiation maternelle et je voudrai bien venir vivre sur le sol français moi et ma famille :ma femme , deux en...
Pension de reversion d une ex fonctionnaire
Puis je beneficier d' une pension de reversion de mon ex femme fonctionnaire( agent administratif de la mairie ) qui vient de deceder sans enfant à l ...
Reconnaince parentale d'un enfant de 20 ans
Bonjour, Lors de ma naissance, mes parents étaient en conflit, ma mère m'a donc reconnu en première et par la suite j'ai quand même connu mon père...
Nationalité française pour parent étranger
Bonjour, J'ai 25 ans je suis née au Maroc je suis arrivée en France a l'âge de 9ans , a 15 ans j' ai eu la nationalité française ma mère aillant la ...
Obtenir la double nationalité franco-italienne
Italienne de naissance, mariée en 1965 à un Français, j'ai dû choisir entre garder la nationalité italienne ou devenir française. J'ai choisi la secon...
Nationalite francaise
bonjour j'ai mon père qui est français et moi je suis née en cote d'ivoire et je n'ai pas la nationalité de mon père. j'aimerais savoir quelles sont...
Naturalisation
Bonjour, Je suis française et mon compagnon est étranger nous nous sommes pacser en février 2015 nous attendons un enfant car je suis enceinte. Mon...
Bail signé avant état des lieux
RésoluBonjour , Ma fille à la recherche d 'un studio pour sa 2 ieme année universitaire ne pouvant se déplacer a signé un bail avant de voir le studio , la...
Naturalisation
RésoluBonjour j'ai été ajourné suite à une demande de naturalisation au prétexte suivant: "vos ressources proviennent principalement de votre travail ...
Obtention de visa français pour aides et allocations cameroun
Bonjour, Je suis une jeune camerounaise âgée de 26ans j'aimerais savoir quels sont les documents que je dois fournir pour obtenir un visa français e...
Demande dasile
RésoluBonjour, je voulais savoir sur les empreintes et l'identité du demandeur d'asile mineur etranger est il enregistrer sur le territoire français.Parce...
Demande dasile
Bonjour,je suis congolaise de brazza ,jai un probleme qui me preocupe,javais fais une demande dasile mineur par rapport a mon dossier ils mont rejeter...
Viager
Bonjour, comment faire un viager a l'un de ses enfants -- merci
Modeles courrier
comment faire un viager a un de ses enfants
Nationalité française
Bonjour, mon arrière grand père est un ancien combattant engager entre 1904-1918 mort pour la France dans la première guerre est ce que il est fran...
Demande d'une pension de réversion
RésoluBonjour, Quelles sont les démarches à entreprendre pour toucher une pension de réversion et auprès de qui?
Visa allmagne
Bonjour, j'ai ma grand mère ki veux partir chez son fils "mon oncle" et elle à l'attestation d'hébergement je ne sais pas les pièces a fournir m...
Retrait de points
RésoluBonjour, j'ai eu un retrait de 2 points en 09.2012 et je devais les récupérer en 09.2015 mais j'au eu un retrait d'un point en 04.2015 que je dois r...
Nationalite
Bonjour, je suis ne en Algérie en 1959 marie père de trois enfants comment faire pour obtenir nationalité française merci pour votre aide ...