Titre de séjour sans Visa

feuflo - 28 janv. 2015 à 14:23
 Ben - 28 janv. 2015 à 17:59
Bonjour,
Je suis français, résidant en France après avoir vécu un temps en Argentine. Ma compagne, argentine, est venue avec moi en France, avec l'idée de passer 3 mois en Europe et est donc venue sans VISA (Les Argentins étant dispensés de visa court séjour).
Nous avons depuis décidé de nous marier, en France, avant de retourner vivre ensemble en Argentine. Seulement, le mariage aurait lieu après les 3 mois de séjour autorisé pour celle-ci.
Peut-elle dans ce cas demander un titre de séjour provisoire ?
Quelle autre solution pourrait s'offrir à nous, afin de prolonger son séjour de 2 ou 3 mois ?
Merci d'avance de vos réponses !

1 réponse

Bonsoir

Non, et aucune légalement, par définition, les dispense de visa ou les visas touristiques ne sont ni prolongeables, ni modifiables, sauf à être ou à avoir quelqu'un à l'article de la mort.

Vous pouvez toujours vous marier, mais moins vous trainez ici moins vous avez de risques.
Mais pour commencer votre future dispose t-elle de tous les papiers nécessaires pour déposer le dossier et publier les bans ou avez-vous quelqu'un qui peut faire des formalités en Argentine, vous expédier les actes en UPS, pour vous avec un pouvoir dans les formes locales et avez-vous demandé quelles seraient les 1ères dates possibles en Mairie, si vous mettez un mois à tout réunir.

par ex elle devra produire un acte de naissance de -6 mois apostillé, or l'apostille ne se délivre qu'en Argentine et un certificat de coutumes (si le consulat le fait encore, ou de solteria (célibataire délivré là bas au registro civil), le tout traduit par un traducteur assermenté.

Logiquement elle a dû entrer en France avec un certificat d"hébergement de celui qui l'accueille, délivré sur un formulaire spécial par la mairie, une assurance rapatriement pour les 90j, et 30 euros par j de séjour, ou une resa d'hotel confirmée et 60 euros par jour de séjour et l'assurance.
L'attestation peut justifier sa domiciliaton provisoire, sinon on peut aussi vos demander un certificat de résidence argentin, qui n'existe pas forcément dans les pays latins, ce qui veut dire que le consulat argentin devra faire un certificat que cela n'existe pas.

Bon mariage
0