Erreur cabinet expertise trimestres retraite

brigo63 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020 - 20 déc. 2019 à 10:34
 gitane2229 - 20 déc. 2019 à 16:49
Bonjour,
J'ai une société et au moment de ma retraite, je m'aperçois que mon expert comptable n'a pas validé 3 trimestres de ma retraite.
Il manque 13€ et 300€ pour les valider... erreur dans son logiciel qui n'a pas du être mis à jour...
Que faire ?
La caisse me dit qu'il peut rattraper son erreur en faisant une réclamation mais il fait le mort
Quel recours cela m'agace de travailler 9 mois de plus à cause de son erreur ;-(
Merci d'avance

1 réponse

Bonjour.

Faire la réclamation vous-même.

Si vous prouvez qu'il s'agit réellement d'une erreur de votre comptable, le cabinet duquel il dépend a une assurance responsabilité civile professionnelle. A voir avec eux.

Vos propos me surprennent un peu. Normalement un comptable déclare des revenus pour telle période.... Puis, les caisses sociales valident. Pourquoi un logiciel de comptable interférerait dans la validation de trimestres ?
1
re
j'avais demandé au cabinet de valider ma retraite avec le minimum pour les trimestres vu que la société n'allait pas très bien et comme il fallait un minimum, quelques euros manquent pour valider sur 3 ans 3 trimestres...
0
Comme vous n'avez probablement pas d'écrit, il ne vous sera pas possible d'impliquer ce cabinet.

Vous reste l'alternative de trouver un compromis avec ladite caisse sociale. Faites vous-même une déclaration rectificative en courrier recommandé AR.
0