Comportement d'un employé de la chambre de commerce

Utilisateur anonyme - Modifié le 11 janv. 2020 à 10:52
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2020 à 13:40
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis sur le comportement d'un employé d'une CCI qui m'a fait des menaces à peine voilées. Je vous résume l'histoire.

Le 20 décembre j'ai commandé un certificat numérique auprès du site des CCI. J'ai dans la foulée envoyé tous les documents demandés... Au bout de 8 jours j'appelle la CCI qui va me le délivrer en face a face pour savoir si tout est OK et quand le certificat sera prêt ( sachant que dans le message audio d'accueil du site web il est indiqué que l certificat est délivré 48 heures après réception. La dame qui me répond me dit que je ne pourrai l'avoir que le 6 ou 7 janvier. D’après le suivi de la poste ils ont reçu le dossier le 26 décembre).
Ce retard m’embêtait car j'ai d'autres démarches à faire et une date limite qui s'approche dangereusement ( risque de perdre 1500 € ). Mais bon vu les fêtes je ne proteste pas.

Le 7 janvier je reçois un mail me disant d'appeler pour prendre RDV, je me suis dit enfin, sauf que quand j'ai appelé la dame elle me propose un RDV le 13 janvier. J'ai dit que c’était très embêtant car c'est très urgent, elle me répond le 13 janvier pas avant point.

Je décide d'envoyer un mail au service communication de la CCI relatant les faits et disant que je risque de perdre 1500 € donc je demande qu'on m'avance le RDV.

Le 8 décembre je reçois un coup d'un Monsieur me disant qu'il va essayer de m'avancer le RDV mais qu'il avait pas du tout apprécié mon mail et que le fait d'avoir dit que je risquais de perde les 1500 € lui est resté à travers de la gorge ( pourtant ce n'est qu'un fait que je peux prouver ). Il me rappelle quelques heures plus tard et me propose un RDV le 10 décembre.

Vu le ton de ce Monsieur j'ai décidé d'enregistrer le RDV on ne sait jamais. J'arrive au RDV je lui ai dit des les début que j’étais désolé si mon mail lui a causé des ennuise car ce n’était pas le but. Mon seul but c’était d’éviter de perdre les 1500 €. Il m'a répondu "vous pouvez être désolé car vous avez foutu le bordel à la CCI", j'ai essayé de lui expliquer que ce n’était que des faits , il me répond " j'en ai rien a faire de ce que vous dites et ca m’intéresse pas". Il a rajouté sur un ton menaçant "vous vouliez gagner du temps vous allez voir que vous allez en perdre beaucoup". Ce qui ressemble étrangement à des menaces !!!.
J'ai été choqué d'un tel comportement, je pense lui envoyer un mail l'informant que tout le RDV a été enregistré et s'il essaye de me mettre des battons dans les roues je transmettrai l'enregistrement à ses supérieurs, déposer plainte, médias et reseaux sociaux ( car je pense qu'il peut être tenté de me retarder mes autres démarches). Mon objectif n'est pas de me venger juste me défendre au cas ou.

Je tiens à préciser que je suis resté très courtois durant tout le RDV qui a duré 45 mn, par contre lui fut méprisant et désagréable tout le temps.

Que pensez vous de tout ça s'il vous plait, et désolé pour la longueur.

Bonne journée

2 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
11 janv. 2020 à 12:11
?

On n'a rien à en "penser" : juridiquement parlant, il n'y a pour l'instant a priori aucun délit constitué, juste un entretien tenu dans des conditions très désagréables au point de vue relationnel.

Les dires de cette personne peuvent être interprétés comme une menace ... ou pas. Tant qu'il n'y a pas un acte de sa part qui constituerait un préjudice direct et certain pour vous, il n'y a pas de plainte recevable.

--
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2020 à 13:25
Merci pour votre réponse.

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2020 à 13:40
D’après le suivi de la poste ils ont reçu le dossier le 26 décembre

Et vous croyez au Père Noel ? Entre les fêtes et les grèves vous avez du pot qu'ils vous aient reçu.
0