Plateforme de mise en relation et particuliers

robeen972 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 2 févr. 2020 à 23:01
robeen972 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 2 févr. 2020 à 23:32
Hello,
Je suis porteur d'un projet de plateforme en ligne de mise en relation Particulier à Particulier.

Je souhaiterais me renseigner sur les lois concernant la mise en relation particulier à particulier.

Je m'explique, des particuliers seront référencés sur la plateforme afin de réaliser un service.
Des particuliers/clients paieront les services des "particuliers prestataires". La plateforme récolte tous les paiements et reversent leur quote-part aux prestataires (après avoir récolté sa commission) - via un système de paiement style Adyen/Stripe -.

Ma question est la suivante :
La plateforme doit-elle absolument s'assurer que les particuliers/prestataires qui proposent leur services sur cette plateforme soient à minima auto-entrepreneur (donc professionnalisés) ? Ou alors la plateforme est uniquement responsable de la mise en relation et des reversements et n’a donc aucune responsabilité de la déclaration des revenus perçus par les particuliers/prestataires référencés sur sa plateforme.

Merci beaucoup !

1 réponse

Bonsoir ,
Dans votre texte:
-soient à minima auto-entrepreneur
-Particulier à Particulier
Donc c'est particulier ou professionnel ????

Cela n'existe pas déjà ?????
0
robeen972 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020
Modifié le 2 févr. 2020 à 23:32
Justement, la question est la suivante :
La plateforme doit-elle absolument s'assurer que les particuliers/prestataires qui proposent leur services sur cette plateforme soient à minima auto-entrepreneur (donc professionnalisés) ? Ou alors la plateforme est uniquement responsable de la mise en relation et des reversements et n’a donc aucune responsabilité de la déclaration des revenus perçus par les particuliers/prestataires référencés sur sa plateforme.

Ne pas lire entre les lignes
0