7 réponses
pourquoi pensez-vous qu'en vous mariant, vous deviendrez tous les 2 majoritaires dans vos sociétés ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjr
ns sommes en sarl 50/50 avec mon epouse , maries sous le regime de la communaute; mon epouse est donc gerante majoritaire; ns avons declare aux organismes sociaux qu'elle ne prenait pas de revenus, aussi ns avons une cotisation trimestrielle minimale de 258 euros ; ns avons opte pour l is et nous nous remunerons sur les dividendes, solution plus favorable pour les impots; inconvenient en cas d arret maladie,pas d'indemnites journalieres et surtout on ne cotise pas pour la retraite, aussi nous avons mis en place un per( necessited'avoir un salarie mini)...
celui qui signe avovat s'est grillé tout seul par ses reponses nulles.
j espere que la reponse n arrive pas trop tard!!
cordialment
ns sommes en sarl 50/50 avec mon epouse , maries sous le regime de la communaute; mon epouse est donc gerante majoritaire; ns avons declare aux organismes sociaux qu'elle ne prenait pas de revenus, aussi ns avons une cotisation trimestrielle minimale de 258 euros ; ns avons opte pour l is et nous nous remunerons sur les dividendes, solution plus favorable pour les impots; inconvenient en cas d arret maladie,pas d'indemnites journalieres et surtout on ne cotise pas pour la retraite, aussi nous avons mis en place un per( necessited'avoir un salarie mini)...
celui qui signe avovat s'est grillé tout seul par ses reponses nulles.
j espere que la reponse n arrive pas trop tard!!
cordialment
6 mai 2009 à 18:47
CF. http://www.urssaf.fr/employeurs/dossiers_reglementaires/dossiers_reglementaires/statut_social_du_gerant_de_sarl_01.html