Revoquer un gérant majoritaire

ratchet69 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 24 juil. 2010 à 10:43
 sil - 24 juil. 2010 à 15:31
Bonjour,
Je suis associé depuis peu (un mois) dans une sarl qui a moins d'un an. Le gérant actuellement en place est toujours majoritaire.
Cette jeune société (bâtiment) était en interdiction bancaire et au bord du dépot de bilan. Notre investissement récent a permis de redresser la situation (au moins temporairement).
Mais c'est récent et tout est encore en cours. Il faut savoir par exemple qu'aucune comptabilité n'était tenue (donc à récupérer rapidement).
Mais depuis quelques jours, le comportement du gérant a changé (comme s'il ne faisait plus rien, ne répond aux messages qu'une fois tous les 3 jours...).
Il devient ainsi impossible de mener à bien ce qui a été commencé, à savoir, la remise en marche de la société. C'est très inquiétant pour la suite...
Pire la situation se dégrade : nous avons ainsi appris ces derniers jours que des salariés non-déclarés intervenaient. Egalement que des contrats commerciaux étaient signés (cela avant notre investissement) et que ceux-ci sont nuls car certaines dispositions légales indispensables à leur validité ne sont pas remplies. Après renseignement, il y a même risque de sanctions pénales en cas de défaillance avec les clients.
Comment, nous associés, pouvons-nous faire si nous ne parvenons pas à le raisonner ?
Nous avons bien pensé à la révocation du gérant mais celui-ci est majoritaire.
Aussi même s'il existait une solution de révocation, qu'adviendrait-il de ses parts sociales ?
Il en effet difficile d'envisager de se séparer d'un gérant pour ce type de motifs si celui-ci peut toujours prendre part aux décisions futures de la société.
Merci par avance pour vos conseils et vos pistes...

2 réponses

Bonjour

Je suis dans la même situation que toi et il est très difficile de se séparer d'un gérant majoritaire sauf s'il a commis une faute grave
Je voudrais moi aussi me débarrasser d'un gérant majoritaire de ma SARL mais c'est très dur!
C'est un parasite qui ne travaille pas mais vient chercher son chèque à chaque fin de mois!!
Je travaille beaucoup pour que la soicété fonctionne et lui essaie de la ruiner
Je vais voir un avocat dés jeudi et si j'ai des infos je te dirai
Bon courage
2
Je suis dans la même situation que toi et il est difficile de se séparer d'un gérant majoritaire sauf s'il a commis une faute grave
Je voudrais me débarrasser moi aussi d'un gérant majoritaire de ma société qui ne fait rien et vient seulement chercher son salaire, une personne très nuisible!!
Je vais voir un avocat jeudi et si j'ai des infos je te dirai
courage!
0