Les discussions
Visa pour ma belle mère
Bonjour, à tous , Je cherche tout simplement à faire venir ma belle mère pour un séjour temporaire en france. Je suis de nationalité française et ...
Etudes pour mon fils...
Bonjour, Je suis divorcée mon ex-mari me verse ma pension alimentaire pour mes enfants mais il refuse de m'aider pour les frais d'internat ,de licen...
Réponce à rgino
FerméBonjour, réponce à rgino, oui j'ai oublié de préciser que pour la pension alimentaire, j'ai une bonne preuve, c'est que je la verse tous les mois à l...
Comment porter plainte
Bonjour, tous les ans, je suis convoqué à la gendarmerie, à cause de mon ex-femme, toujours pour la même raison, non paiement de pension alimentaire. ...
Calcul pension compensatoire un seul revenu
Bonjour, Les liens ne sont plus présents depuis des lustres entre mon épouse et moi. J'ai toujours été le seul à travailler, nous avons eu deux enf...
Comment partir avec mes enfants
Bonjour, je m appel iza ca fait maintenant bientot 2 ans que je m e dispute avec mon concubin ?il me traite reculiairement de tout les nom et parei...
Mariage apré le divorce
Bonjour, je suis une femme dévorcé j'ai un enfant avec mon mari . ses derniere je me suis avec un mec a l'étranger ; ma question est :je veux rame...
Erreur d'adresse pour un commandement de paye
Bonjour, mon compagnon en son nom propre a été assigner au tribunal par une ex employée or il se trouve que des le début cette plainte était adressé...
Document
RésoluBonjour, j'ai reçu une lettre de préfet demande des document a fournir mai il faut aussi des document au nom de M.et Mm et le problème que c'est impos...
Aider ma soeur
Bonjour, Je veux aider ma soeur, j'aimerai avoir le nom de certaines associations. C'est une histoire compliqué ma soeur n'aime plus son comcubin, i...
Séparation avec mon concubin
Bonjour, voila j'ai 2 enfants et je suis séparé depuis peu mais on vie encore ensemble pu de dialogue depuis 2 mois a par en ce qui concerne les enf...
Rsa couple
Bonjour je voudrais savoir si on a le droit moi et mon mari de toucher le rsa couple parce que on pas de travaille
Soso81120
FerméBonjour, séparer de mon marie depuis 1 ans et demi j ai deux enfant un garçon de 7 ans es une petites de 3 ans et demi on es a attente du papier off...
Pension alimentaire ,
Bonjour, j aurai souhaiter avoir des rensseignement sur la pension alimentaire , actuelement j ai quelques difficultes financiere , et du cou je paye ...
Avenant sur contrat de location pour 1 chien
Bonjour, madame, monsieur , un proprietaire peut il me faire signe un avenant au contrat de location avant et apres signature du bail concernat un c...
Commment aider un ado ?
Bonjour, Je connais une jeune fille de 17 ans 1/2 qui a de nombreux conflits avec sa famille d'acceuil (nourrice). Qui l'éleve depuis ses 2 ans 1/...
Conseil !!
Bonjour, j'ai vécu une relation avec un homme très difficile, il avait plein de problèmes financiers et de séparation conjugale avec son ex femme, q...
Demander la déchéance de l'autorité parentale
Bonjour, Je m'explique, j'ai 30 ans, je ne vois plus mon père depuis l'âge de 13 ans aux suites d'une querelle familiale très compliquée. Depuis l...
Droit exclusifs : garde alterné?
Bonjour, J'ai obtenu le droit exclusif sur mon enfant étant donné l'absence de son père. A-t-il néanmoins le droit de demander la garde alterné de cel...
Désaveu de paternité
Bonjour, j'ai 2 filles qui portent mon nom mais qui ne sont pas de moi comment faire pour faire 1 désaveu de paternité et combien ça coûte en Belgique...
Abus sexuel
Bonjour, je voudrais savoir, quand une personne ayant été abusée sexuellement 30 auparavant pouvais encore porter plainte (l'accusé étant de la fami...
Enfant
Bonjour, j ai une fille de9 ans je voudrait la voir une année avec moi une année avec elle es possible
Garde des enfants
Bonjour, Je suis séparée du père de mes enfants depuis juin 2007, nous sommes passés devant le juge des affaires familiales à l'amiable, j'en ai l...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je voudrais savoir ce que l on doit faire mon compagnon ne reçoit plus sa fille ainée depuis 4 ans il y a eu une procédure pour donner pl...
Mes 2 enfants n'ont pas le meme pere
Bonjour, je suis maman de 2 boutchoux, 2ans et demi et 7mois. je vivais avec le pere de mon 1er, je les tromper et il s'avere que mon 2ieme n'est pa...
Divorce
Bonjour, mon divorce a ete prononcé en juin 2011 ou a ete prononce qu il fallais que je fasse la moitie des trajets pour les weeck ends ou mon ex pr...
Placement epahd
Bonjour, ma grand mère possède une maison , mes tantes doivent t'elles la vendre avant de nous demander de l'argent nous sommes 3 filles( qui représ...
Pension alimentaire
Bonjour, le verse une pension alimentaire pour ma fille de 21 ans étudiante , auparavant elle vivait chez sa mere puis de plus en plus chez les parent...
Séparation
Bonjour, j'ai une amie qui vie avec quelqu'un et on un enfant de 3 ans, elle aimerait se séparée, en sachant que le père a la main assez facile sur ...
Mariage civile et une conjointe en france
Bonjour, Bonjour, aider moi SVP voila, j ai fais le mariage civile avec un franco-algerien en algerie, et il est repartie en france avec le livret...
Vente maison suite divorce
Bonjour, Nous sommes propriétaire d une maison qui va être mise en vente suite à notre divorce le montant revalorisé de 100 000 EUROS d apport per...
Reconnaître un enfant adultérin
Bonjour, Je suis entrains de divorcer avec ma femme , et j'ai eu une relation avec une femme Marier , et par la suite elle est tomber enceinte ...
Droit de visite de la grand-mère maternelle
RésoluBonjour, Ma fille est décédée fin janvier, son compagnon père de ses 2 enfants, ne me laisse les voir que de manière sporadique, alors que je les vo...
Bagarre devant l'école.
FerméBonjour, alors voilà, il y a 3jours Environs un eleve de ma classe s'est Battue avec moi. Evidament je lui es mis sa petite raclé . Le lendemain j'a...
Regroupement familial
Bonjour, je vis en algerie et mon mari a déposé le dossier du regroupement familial 09 mars 2011 cela fait 7 mois a prioris à 6 mois j'aurais la rép...
Mésentente séparation éloignée
Bonjour à tous, Je ne suis pas là pour raconter ma vie, j ai simplement des interrogations sur ma situation familiale, donc je ne permettrai à aucun ...
Loi sur interdiction d'avoir un chien en appa
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il existe une loi qui autorise les propriétaires à interdire leur locataire de posséder un chien en appartement. Mer...
Dévaluation d'un bien par notaire
Bonjour, Voilà mon problème, je suis en instance de divorce et la notaire a évalué la maison, accord des deux parties sur le prix.Mon mari a désiré ...
Droit de visite
Bonjour, je suis en cours de separation et nous avons construit une maison sur le terrain qui lui appartient. nous avons un credit à deux sur la maiso...
Loi d'interdiction de possédé un chien en app
Bonjour, y a t il une loi qui interdit aux propriétraires d'interdire aux locataires d'avoir un chien en appartement Merci pour vos réponses
Ma fille
Bonjour, j'ai une fille de 12 mois, avec mon amie on s'est separe, on a passer un accord pour que je vienne la voire c'est ok, par la suite je lui ai ...
Déménagement d'un des 2 parents
Bonjour, j'ai quitté mon ex mari en septembre 2010. Notre fils avait 2 ans 1/2 au moment de la séparation. Nous avons mis en place une garde alter...
Test adn - reconnaissance en paternité
Bonjour, J'ai saisi le TGI de Marseille pour qu'il soit fait un test de paternité, parce que le geniteur de mon fils pretend ne pas être le papa. Il ...
Des information sur une demande de visa pour
Bonjour, je suis algérienne et j'habite en Algérie , je m suis marié avec un français convertie a l'islam en France "MARIAGE CEVIL" et toute suite a...
Placement ephad
Bonjour, ma grand mére va être placé en ephad Elle a 3 enfants , 2 filles et 1 garçon ( mon père décédé a ce jour) Qui paye si besoin? Je ne m'ent...
Urgent question mariage
Bonjour, je me marie prochainement, j'ai une petite question sur le contrat de mariage et sur certaine chose. mon future époux possede une mais...
Carte de sécurité sociale
Bonjour, Je m'appelle Axèle, j'ai 15 ans et je voudrais savoir si je peux avoir une carte de sécurité sociale à mon ange. SI oui comment faire la ...
Mariage mixte
Bonjour, je suis camerounaise et désir me marier avec un français d'origine, en France et m'installer. quel est le visa qui me permettra d'y accéd...
Divorce comment faire la transcrire
FerméBonjour, jai la nationalité française et jai fait mon divorce en France je veux avoir c obligatoire faire la transcription de divorce a nante répond m...
Garde de mes enfants
Bonjour, je suis divorcé depuis 2006, mes enfants sont agés de 10 et 13 ans, je suis un papa-poule dit on de moi...depuis la séparation de mon ex femm...