Les discussions

Garde partagé, bébé de 1 mois

Bonjour, il y a 1 mois j'ai eu un bébé, le père n'est pas au courant (je ne savais pas que j'étais enceinte, je l'ai appris a 8 mois de grossesse). Je...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2012 par
Adadhe

Divorce de ma mère

Bonjour, Ma mère est en instance de divorce, et cela se passe très mal, elle subit beaucoup de chantage par son ex mari, elle subit beaucoup de pr...

20 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
maryse

Achat d'un bien immo sans contrat de mariage

Bonjour, Je vais me marier dans 2 mois, youpi. Mais je n'en oublie pas les années de labeur et quelques détails techniques quant à un achat immob...

deeg

Interdiction de sortie de territoire sauf pro

Bonjour, Bonjour, le jugement de divorce vient de nous être divulgué début février.J'ai la garde de nos 3 enfants et le ...

sophiag

Serment fidélité

Résolu

Bonjour, le contrat de mariage inclut le serment de fidélité.Pourquoi face à la justice n'est-il plus considéré comme un délit?

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
sophiag

Mon ex fait tout pour retirer mes enfants

Résolu

Bonjour, Je suis une jeune maman complètement désespère , je donne toujours mes enfants a mon ex mari , ma fille il a droit le premier , le troisièm...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
chiquefille

Résidence d'enfant majeur

Bonjour, J ai reçu une convocation devant le JAF pour statuer sur une demande de résidence de ma fille. Ma fille est majeure aujourd'hui, je ne m...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
gillou313

Droit d'obliger un enfant d'appeler maman

Bonjour, je suis divorcée depuis que mon fils a 2 ans et demi, il en a aujourd'hui 8. Je vient d'apprendre que mon ex mari l'oblige a appeler sa nou...

M@thew

Calcul pension

Bonjour, Concernant la réindexation, doit on reprendre à chaque fois le montant de la pension dite le jour du jugement c'est à 310.45 ou le montant ...

*guss*

Adoption simple

Résolu

Bonjour, Je voudrai adopter les enfants de ma femme qui sont encore dans son pays, quelle demarche puis -je faire Merci

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
Mandola

Loi autorisant la sortie d'un mineur

Bonjour, svp ma question est la suivante : je dois rentré en algerie pour une cause trés familliale . j'ai bien demandé de mon ex epoux une...

*guss*

Garde d enfants

Bonjour, a partir de quel age tient on compte de la volonté d un enfant par rapport a sa garde ? merci de me donner la reference de la loi , si po...

M@thew

Révison penseion enfant aprés divorce

Bonjour, suite à un divorce, j'ai eu la garde de mon fil ainsi qu'une pension. Or depuis, le père de mon garçon , fonctionnaire , à été muté depuis p...

M@thew

Fausse paternité, est ce un délit

Bonjour, Je vie en concubinage, nous avons un petit garçon de 4 ans, chaque fois il me tend les bras en disant Papa, il n'a jamais eu de Papa. Par am...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
luna10

Question pour l'armée

Bonjour, Je m'appelle Jennifer, j'ai 14 , j'aimerais savoir quand peut on rentrer a l'armée? Car j'adorerais y aller =)

condorcet

Droit de la nationalité francaise

Bonjour, mon grand père est un ancien combattant je cherche le droit de nationalité Française j'ai nouvelle carte ancien combattant j'ai tous les docu...

mitch

Argent bloqué chez le notaire

Résolu

Bonjour, Aprés mon divorce, nous avons vendu un terrain en commun, il reste encore la maison à vendre. L'acte est signé et l'argent de la vente chez...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
BmV

Probleme de garde en cas de décès..

Bonjour, Ma question est la suivante : est ce que je peux mettre un membre de famille en tuteur légal pour mes enafnts en cas de décès? Je suis ...

samsam

P. alimentaire non déclarée par le donateur

Bonjour, mon ex verse me verse une pension alimentaire ,mais comme il vit à l'étranger et ne déclare pas ses impôts en France,il m'a dit que je n'av...

sophiag

Garde enfant

Bonjour, Divorcé depuis 2008, ma femme Québecoise est repartie vivre au Québec. Nous sommes en bon terme et mon fils viens passer les vacances en F...

sophiag

Etrange requete?

Bonjour, afin de calculer la pension alimentaire de ma fille, l'avocat de mon ex demande a voir les revenus de ma petite amie pour les integrer au c...

sophiag

Proteger mes deux enfants pour plus tard

Bonjour, je voudrais savoir comment faire car le papa de mes deux enfants ne prend jamais ces enfants depuis 8 ans et je voudrais proteger mes deux ...

sophiag

Impossibilité de recuperer mes fils

Bonjour, je suis divorcee depuis 5 ans et j'ais un droit de visite et d'herbegement de mes fils tous les 15 jours... il y'a une semaine ma voiture a...

sophiag

Enfant difficile

Bonjour, petit garçon de 8ans mi ange mi démon en échec scolaires refusant toutes autorités ya til des établissements scolaires sans pour autan ...

sophiag

Renseignements

Bonjour,debut juin 2011 j'attend de passer au tribunal car je demande la garde alternee de mes 2 enfants mais mon ex copine ne veut pas et fait durer ...

sophiag

Révaluation de la pension alimentaire

Bonjour, mon mari est divorcé depuis 10 ans, il verse une pension à son ex-femme de 450€ pour ses deux fils (13 ans et 15 ans), il paie également ...

sophiag

Tribunal

Bonjour, j'ai reçu une convocation qui me dit soustraction pour pro-cet a ses obligation légales compromettant la santé la sécurité les modalité et ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
choubaka

Non respect du dvh(vacances)

Bonjour, Je vous explique la situation. Je suis divorcée de mon ex mari depuis un an. Il ne respecte pas toujours son DVH ou me reclame notre enfant...

allo

Mon fils à été adopter par son beau père

Bonjour, Mon ex et moi nous sommes séparés. Et quand j'allais là voir pour voir mon fils elle est son nouveau copain m'interdissaient d voir mon fil...

gégé

Separation d'union libre avec un enfant

Fermé

Bonjour, Je me separe de mon amie avec qui j'ai un enfant de 10 mois. Je voudrais savoir si le passage devant un juge est obligatoire car nous sommes...

17 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
Anita

Mariage

Bonjour, voilà mon ami est sénégalais mais vit en espagne . Il a le droit de venir en france mais n a ps de droit a l emploi.Nous voulons nous marier(...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
chantou

Yune amie en difficulter que faire?

Bonjour, Voilà j'ai une amie marocaine qui ces marier avec un français est qui la trompe est il la déjà frappée que faire pour elle

*guss*

Le pemier jour des vacances

Bonjour, Par décision de justice, nous avons la garde de notre petit fils, dont la maman, notre fille, est décédée. Un premier jugement donnait la...

15 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
M@thew

Depart a l'etranger de la mere de mon enfant

Bonjour, Séparé de la mère de mon enfant depuis 5 ans, j'ai obtenu la garde de ma fille en 2011 après 3 ans de procédure (un gros soulagement pour u...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
M@thew

Pour un divorce son retire le titre de sejour

Résolu

Bonjour, je suis une femme algerienne je me suie marie en 2009 et je suis arrivee en france en juin 2011 mon mari ma batu a pleusieur reprise mais l...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
sabrina

Abus de faiblesse

Bonjour, ma voisine qui est agée paie la ligne internet pour yn de ses petit fils depuis prés de deux ans sans que celui ci ne lui donne un centime;...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
domtom344

Détournement de courrier !!!!

Bonjour, je crois que mon ex mari qui connait la postière a détourné mon courrier que pius je faire ? merci

M@thew

Tribunal pour quoi

Résolu/Fermé

bonjour convoqué au tribunal pour soustraction pour procès a ses obligation légales compromettant la santé la sécurité les modalité et l éducation de...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
natoo

Ma femme refuse de participer aux depenses

Résolu

Bonjour, Nous sommes maries depuis un mois, ma femme est etrangere, nous sommes alles dans son pays pour rencontrer sa famille et ses positions on...

12 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
DAVID1234

Lui verser les frais rs, elle touche l'ars

Bonjour, je suis divorcé depuis janvier 2009, j'ai laissé les aides caf à mon ex. Garde alternée, chacun nous assumons les frais inhérents à la p...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
*guss*

Pension

Bonjour, bonjour, je suis separee depuis plus de 12ans du pere de ma fille qui n'a jamais payer de pension alimentaire je me suis mis en concubinag...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
58Sab

Changer de nom après un divorce...

Bonjour, j'ai 13ans, ca va faire bientot 6ans que père est parti. J'ai vécu ce que l'on peut véritablement appeler une "descente en enfer" quand il ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
jel

Modification de garde pour demenagement

Bonjour, je suis séparée de mon ex compagnonavec qui j'été pacsé depuis 3 mois. nous avions convenu une garde altérné pour notre fils de3 ans. a...

droit-a-etre-pere

École maternelle

Bonjour, Mon fils à trois ans mais la directrice refuse de me le prendre à la journée malgré que mon mari et moi travaillons.n'ayant pas trouve de m...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
lulu

Mes enfants sont en danger influence negativ

Bonjour, mon ex femme a quitter le domicile ;puisque nous sommes divorcer mais elle n as pas de logement elle vie chez ailleur;nous avons divorcer par...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
napoli

Chambre d un frere de 4 ans et sa demie soeur

Bonjour, ma fille vie depuis 3 ans chez son pere et veut revenir vivre a mon domicile (maman) nous avons 2 grandes chambres mon fils a 4ans et ma fil...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
nadine 11

Dvh week-end suivant la rentrée

Bonjour, Ma question est urgente: ici (tom) il n'y a eu qu'une semaine de vacances et demain c'est le 1er week-end après la rentrée. Le jugemen...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
gerber1

Transcritpion d a cte de mariage

Bonjour, Je me suis mariée en Algerie en octobre 2011 avec un algerien sans ccm je suis d'orgine algerienne né en france. J'ai envoyé le dossier...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
sabri95

Autorite parentale urgent

Bonjour, je suis demuni face a mon ex concubine qui par deux fois en deux ans ma trompe et ma pousser a bout , aujourd hui j ai du mal a avoir mes e...

12 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
pougnes

Droit des grand parents

Résolu

Bonjour, ma mere gardait quasiment tout les jours mes enfants et depuis que l on est separe mon ex donne moins mes enfants a ma mere que faire !!!!!!!...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
pougnes
Résultats 49901 - 49950 sur un total de plus de 50 000