Femme battue ou pas?

victorine - 23 avril 2012 à 04:34
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 23 avril 2012 à 09:45
Bonjour,
Pensez vous qu'aprés une dispute assez forte en voix, mon mari m'a jeté dessus son portable de toutes ses forces. Il me dit qu'il ne la pas fait exprés mais je l'ai pris sur le bras et j'en ai la trace. Que suis je ? Une femme battue? Il y a eu plusieurs fois 4 ou 5 en tout pendant 16 ans des violences j'ai ramassé les cléfs de voiture dans la figue, il a cassé la vitre d'une porte fenêtre avec ma tête, il a cassé la vitre de la voiture et j'ai pris des éclats de verres dans la figure mais tout cela je n'en ai pas de preuves sauf il y a 4 ans quand j'avais été à l'hosto pour les cléfs dans la figure. Mais je ne pense pas qu'ils auront gardé cela dans les archives. Chaque fois il me dit qu'il ne voulait pas faire cela. Pensez vous qu'il ai fait exprés pour le portable sur mon bras? Une femme battue c'est quelqu'un qui est tapée souvent et comme moi ça n'est arrivé que 5 fois en tout je ne le suis pas. Si non comment le faire arrêter car j'ai 4 enfants et ils ont vu la scène hier soir mais ils ne veulent pas que je divorce ou que je parte de la maison et moi non plus je ne le veux pas vraiment car j'ai surtout peur de me retrouver seule car je n'ai pas de travail. merci de vos réponses

1 réponse

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 794
23 avril 2012 à 09:45
Bonjour,

Même si je comprends ton mal-vire, rien à voir dans ton histoire avec la notion de femme battue !

Si ça se reproduit il faut porter plainte pour coups et blessures. Au point de vue pénal il ne risquera pas grand chose la 1ère fois : rappel à la loi, ou condamnation mais avec sursis et ça devrait lui servir de leçon
0