Couple français pacs et extension visa

RicoVik - 21 nov. 2011 à 12:07
 RicoVik - 23 avril 2012 à 11:23
Bonjour,

Je m'appelle Eric et je vit en Inde avec ma copine depuis mi-juillet 2011. Elle effectue un stage à Delhi et possède un visa étudiant de huit mois. Pour ma part, voulant la suivre et partager cette aventure, je possède un visa touriste. Mon visa expire début janvier 2012 et j'aimerais rester en Inde jusqu'à mars 2012.
Nous vivons ensemble depuis un an et demi (combiné en France et en Inde) et nous voulons continuer comme cela jusqu'à la fin de son stage en mars.
Pour ceci je suis allé au Ministère de l'Intérieur de Delhi et on m'a dit que si nous étions mariés, j'aurais pu obtenir une extension de mon visa. Mais nous ne le sommes pas donc nous avons décidé de nous pacser. Je n'ai pas beaucoup d'informations sur le sujet et malgré le fait d'avoir parcouru bon nombre de forums à ce sujet, je n'ai trouvé personne dans notre cas.
Pouvez-vous m'aider à obtenir des infos sur le pacs et l'extension de visa.
Merci pour votre aide

Eric
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
21 nov. 2011 à 14:07
Bonjour..
Le PACS n'est pas reconnu en Inde, seul le mariage l'est, donc..
A+
1
Bonjour Eric,

Je m'appelle Pablo et je vais vivre en Inde avec ma copine. Je vais essayer d'avoir un vise d'entrée car ma copine travaille là-bas. On a le PACS, c'est possible l'avoir?

Comment as-tu solutionné ton problème?

Merci bcp

Pablo
0
Bonjour Pablo,

Avec ma copine nous nous sommes pacsés en Inde à l'ambassade mais cela n'a rien changé parce que le visa touristique n'est pas extensible sur place.
J'ai donc seulement pu faire une extension de 15 jours moyennant une contribution de quelques milliers de roupies.

Ton cas est plus simple puisque le PACS est reconnu en France et il y a possibilité d'obtenir un visa d'entrée (en France) si tu es pacsé avec quelqu'un qui a du travail en Inde. Donc oui c'est possible. Tu peux regarder sur le site http://visa-facile.com/Destination-Inde, dans la rubrique visa d'entrée où ils disent qu'il te faut présenter lors de la demande de visa ton certificat de PACS. ou aussi sur le site de vfs l'organisme qui délivre les visa pour l'Inde: http://www.vfs-in-fr.com/pdf/Checklist-FR-Levisadentree.pdf.

Normalement et je dis bien normalement car c'es assez nouveau, tu ne devrais pas avoir de problème.
Si nous avions su ça avant de partir ça aurait été bien plus simple pour nous et ça m'aurait évité ces nombreuses heures d'attentes et de bataille dans l'administration Indienne.

Bon courage et profitez bien de ce beau pays

Eric
0