Comment un tunisien peut il venir en france?

Fermé
boost - 12 nov. 2009 à 09:13
 OUps - 22 avril 2012 à 19:49
Bonjour,
Je frequente un tunisien depuis quelques années, et en dehors du mariage quelles solutions s'offrent à lui pour venir en france? J'ai entendu parler "d'acheter un visa" mais ne sait ni ce que ca vaut et ni à qui m'adresser. Et j'ai entendu parler des contrats de travail de jeunes professionnelles avec les accords france-tunisie, mais pareil comment trouver un employeur qui fasse confiance et signer ce contrat.
Je vous demande de l'aide à tous, ma famille refuse le mariage en tunisie et lui demande de venir en france(chose presque impossible) et oui à cause de toutes ces histoires de mariages interessés, aujourd'hui tout le monde se mefie...Aidez moi svp je suis desesperée...
Merci pour vos reponses

2 réponses

Oui vous pouvez acheter un visa pour quelques milliers d'euros.
Mais à la douane, vous serez directement dirigée à la case prison puis expulsion. car le plus souvent ce genre d'affaires est mené par des réseaux interessés par votre argent et qui se soucient peu de ce qui vous arrivera ensuite.

Pour le mariage en france, c'est carrément impossible.
La procédure c'est de se marier à l'étranger ; demande CCM au consulat de France, mariage, puis faire la transcription, enfin demander le visa de conjoint francais.
Inutile de préciser que c'est le parcours du combattant, qu'il y aura des auditions, des enquêtes de police

Ceci pour prevenir les mariages blancs.

Vous aurez remarqué sans doutes, sur ce même forum, le nombre de personnes qui veulent se marier à l'étranger ...... Et le nombre de personnes égalemnt qui disent que leur conjoint s'est volatilisé après avoir obtenu ses papiers.

Bonne chance à vous
24
Je vous remercie pour votre reponse et je suis tout à fait d'accord avec vous. Je souhaite que mon amoureux arrive en France de façon légale et en gardant toute sa dignité. Mais avez vous attendu parler du contrat de travail des jeunes professionnels selon les accords France-Tunisie? J'ai pu recuperer un dossier mais encore faut-il que je trouve un employeur qui accepte d'embaucher mon ami. Avez vous des idées? cordialement
0
Sarkoussi > boost
12 nov. 2009 à 16:07
Effectivement il y a un dispositif récent concernant ce type de contrat.
La durée de ce contrat peut aller jusqu'à 18 mois et concerne les secteurs d'activités où les entreprises ont du mal à recruter.
C'est donc bien par la recherche d'une entreprise se trouvant dans ce cas qu'il faut commencer, en fonction des compétences de votre ami. Si celui ci a des compétences spécifiques recherchées en france, il peut tenter sa chance

http://pme.service-public.fr/actualites/breves/comment-recruter-grace-aux-accords-echanges-jeunes-professionnels.html
0
S'il vous plaît ne pas harceler un visa d'attente pour la fin de 2012, je vous remercie, Tunisiens O
0