A voir également:
- Refus de droit de visite enfants
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Droit de visite tante - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
1 réponse
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
22 avril 2012 à 07:49
22 avril 2012 à 07:49
Bonjour,
le jour ou vous devez avoir les enfants et qu'elle refuse, vous allez au commisariat ou gendarmerie porter plainte pour "non présentation d'enfant". Alertez le JAF par courrier RAR afin qu'il recadre votre ex.
d'autres intervenant vont venir compléter ma réponse.
Tenez nous au courant et perceverez.
Cordialement
le jour ou vous devez avoir les enfants et qu'elle refuse, vous allez au commisariat ou gendarmerie porter plainte pour "non présentation d'enfant". Alertez le JAF par courrier RAR afin qu'il recadre votre ex.
d'autres intervenant vont venir compléter ma réponse.
Tenez nous au courant et perceverez.
Cordialement
22 avril 2012 à 09:56
Merci beaucoup pour votre réponse.
22 avril 2012 à 12:39
Vous pouvez aussi demander aux policiers de vous accompagner pour aller chercher vos enfants. Vous en avez le droit. Munissez-vous de votre jugement et si ils ont l'air du côté de la mère (ce qui peut arriver malheureusement), spécifiez-leur bien qu'il y a une décision de justice et qu'ils sont là pour la faire respecter. (Bon, le plus gentilment possible hein !). Ca n'est pas facile mais c'est la seule solution pour que cette situation ne s'éternise pas.
22 avril 2012 à 15:55
Merci beaucoup pour ses renseignements. Je viens de me rendre chez mon ex-femme avec la copie du jugement. Elle a refusé de me donner nos enfants alors qu'ils étaient présents ; je n'ai même pas pu leur dire Bonjour. J'ai appelé la gendarmerie. Ils m'ont répondu de passer demain afin de porter plainte. Je vais de plus faire un courrier à la JAF.comme me l'a indiqué Marylin.
Merci encore,
Cordialement