Pension alimentaire

bjp - 22 avril 2012 à 15:26
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 22 avril 2012 à 15:30
Bonjour, je verse actuellement une pension alimentaire de 150e qui a était saisie sur mon salaire net de 1700e pendant 16ans actuellemnet je suis en arret longue maladie depuis 15mois avec un licenciement intervenue au bout de 6 mois d'arret a 59ans je ne pense que je retrouverai un travail,j'ai demandé a mon ex concubine un arrangement a l'amiable pour baisser la PA a 70e car mon revenue net a la secu est de 1000e ce qu'elle a refuser et ma assigner a l'huissier en réclament une revalorisation et aussi l'arrierage de 5ans a t'elle le droit de le demander sachant que mes revenus on diminuer et que je ne pouvait pas intervenir sur l'indexation a mon niveau, elle devait le faire par l'huissier qui a fait l'acte, aujourdhui j'ai une saisie aupres de ma banque sur les montant de l'arrirage j'ai toujours continué a payer les 150e depuis mon licenciement mais j'ai fait une demande a un avocat pour faire baisser cette PA depuis 8 mois le dossier n'avance pas et traine en longueur.Qui pourrai me conseiller si je dois saisir le juge de l'execution et si cela va aboutir,merci

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
22 avril 2012 à 15:30
Bonjour,

Apparemment vous avez déjà engagé la procédure pour réévaluer la PA... je ne vois rien d'autre à faire à part attendre la décision du JAF.

Cordialement
0