La pension alimentaire

lor2271 - 23 avril 2012 à 20:04
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 24 avril 2012 à 14:48
Bonjour,
je suis séparée depuis 3 ans du père de mas enfants 10 et 5 ans. Nous avons tous les deux refait notre vie.
Hélas, nous ne pouvons pas communiquer. Après quelques mois difficile nous nous sommes arrangé pour la garde des enfants, il les prend 1 weekend sur 2 , 1 lundi sur 2 et tous les jeudis soirs et heureusement de ce coté là tout va bien.
Mon problème est surtout financier, il ne paie pas de pension, n'achète pas suffisamment de vêtements et jouets ,déclare 2 enfants sur ses impôts et ne veut plus me rembourser les frais médicaux car notre fille est sur sa carte vitale et sa mutuelle d'entreprise.
cette attitude m'a choqué et je souhaite faire une demande de pension alimentaire et remettre à jour tout ce qui est administratif afin que nous participions tous les deux a assurer un bon niveau de vie à nos enfants en fonction de nos revenus respectifs.
ai je raison ?
je culpabilise de perturber mes enfants pour de l'argent. Je précise qu'il paie la cantine mais notre fille va rentrer en collège privé , nous habitons à 25 km l'un de l'autre, ils sont à l'école dans sa commune ce qui fait 50 km aller retour pour les amener, les collèges de secteur sont trop éloigné l'un ou de l'autre, ma fille serait épuisé par les trajets et les horaires de car, le privé est à mi chemin de nos domiciles. Il est artisan maçon.
Ma fille de 10 ans se rend de plus en plus compte des problèmes financiers et voudrait que son père la gate un peu plus.
Est ce que je dois faire cette demande de pension ? Est ce qu'il pourrait demander la garde partagée pour ne pas payer, serait_ce crédible ? j'ai besoin de vos avis extérieurs

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
24 avril 2012 à 14:48
Bonjour,

Un accord amiable est préférable à mon avis. En avez-vous parlé avec le père de votre fille ?

Si vous en ressentez le besoin afin de clarifier les droits et devoirs de chacun, saisissez le JAF qui décidera.

Cordialement
0