Chantage affectif

pilou06 - 26 avril 2012 à 12:03
 Pilou06 - 26 avril 2012 à 16:14
Bonjour, voilà ma situation....
Je suis l'heureux papa d'un petit bonhomme de 4 ans que j'aime plus que tout
Je suis séparé de la maman depuis deux ans et demi mais voilà il y a six mois de celà j'ai refais ma vie loin de lui ( 600 km )
Au début tout allait bien je l'avais assez souvent au téléphone et parfois par webcam jusqu'à ce que je lance une enquête sociale auprès de mon ex compagne par rapport à mon enfant qui se plaint de certaines choses ( violence de par la mère et son conjoint, malnutrition, violence verbale etc... )
Auparavant je versais une pension alimentaire à ma charge ( pas de jugement ) et j'ai dus stopper celà dut à ma situation financière ne le permettant plus sans oublier d'envoyer quand je le pouvais un petit quelque chose pour mon petit....
Depuis le début de l'enquête sociale je n'ai plus aucune nouvelle de mon fils, a t-elle le droit de le faire ?
Un dossier JAF est en préparation et sera envoyé incésemment sous peu....
Si je descend dans sa ville de résidence en prévenant les autorités ai je le droit de partir avec lui dans mon lieu de résidence? ( en n'oubliant pas qu'aucun jugement n'a été déclaré )
Merci pour vos réponses

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
26 avril 2012 à 15:08
Bonjour,

"Depuis le début de l'enquête sociale je n'ai plus aucune nouvelle de mon fils, a t-elle le droit de le faire ? "
Sans décision du JAF, oui, elle a le droit... mais cela ne jouera pas en sa faveur devant le JAF.

Le mieux est d'attendre la décision du JAF. Prenez un avocat.

Cordialement
0
Je m'en doutais fatalement et prendre mon enfant à mon lieu de résidence en prévenant les autorités compétentes avant le jugement du JAF pensez vous que cela me portera préjudice?
0