Sortire enfants à l'etranger

aigulv Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 27 avril 2012 à 12:42
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 27 avril 2012 à 16:56
Bonjour,
je suis d'origine russe et mon enfant est née en France avec un père francais. Apres séparation je suis allée en Russie plusieures fois voir mes parents pendant les vacances scolaires. Je précise, que c'est moi qui a garde de ma fille et son pere la voit la moitie des vacances scolaires. Ce dernier temps la guerre entre moi et son pere, à cause impaymant de la pension alimentaire de sa part. Cette année j'ai prevue aller en Russie avec ma fille voir mes parents et mon ex dis, que ne donnera pas autorisation de la sortire de France.
Dites moi svp que je dois faire pour pouvoir d'y aller?
Merci d'avance
Goulya

6 réponses

Bonjour
s'il n'a pas l'autorité parentale, vous n'avez pas besoin de son accord
si vous avez l'autorité onjointe, vous ne pourrez pas sortir du territoire sans qu'il le veuille
0
aigulv Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
27 avril 2012 à 12:58
Nous avons l'autorité parentale tout le deux, donc il dois me donner l'autorisation ou je le dois informer par lettre recommendé avec AV que je pars en vacance à l'étrange?
Merci
0
si l'entente n'est pas bonne, oui, faites lui une LRAR
son accord est indispensable
0
vous ne devez pas seulement l'informer. il doit remplir un papier qu'il va chercher à la mairie, eyt il enregistrera son accord auprès des autorités.
s'il ne veut pas le faire, vous ne pouvez pas partir
0
oui, mais il lui faut remplir une attestation officielle d'autorisation de sortie de territoire
s'il ne veut pas le faire, vous ne pourrez pas emmner l'enfant en Russie
0
faudrait savoir!!
c'est la France, la Belgique ou la Russie ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aigulv Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
27 avril 2012 à 14:46
Lui il vis en Belgique, je suis en France et pour les vacances je veux aller voir mes parents, que tout a fait normal. Il ne veux pas me donner l'autorisation pour m'emmerder et est ce que il a besoin mon autorisation pour aller en Belgique aussi? C'est ca mon question. Merci
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
27 avril 2012 à 16:56
Bonjour,

Puisque vous allez voyager avec votre enfant, vous n'avez pas besoin d'une autorisation de sortie de territoire :

https://www.service-public.fr
0