Comment faire pour ma fille

crunch77 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 5 oct. 2015 à 17:18
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 oct. 2015 à 20:54
Bonjour,

Voila j'ai une fille de 18 ans et quelques mois, depuis le début de la 5 eme ma fille ne fait plus rien juste je reste a la maison et depuis le début elle a un caractère extrêmement fort, elle nous envois chié bref tout un panels de différentes violence, nous l'avons fait suivre par différents médecin, psy, hospitalisations et suivit avec des éducateurs, et des psychologues et psychiatres mais nous en sommes toujours sur le même point cela ne bouge pas, mais la depuis quelques moi elle nous vole argent, et des choses qui disparaît, nous sommes que a 3 donc. nous pouvons rien lui dire, la même sa journée d appel obligatoire elle ait parti a 10h, donc a refaire, la elle devait aller a pole emplois pour rendre son dossier et bien sur rien, bref la on n en peu plus, si je la met a la porte es que j ai le droit sachant quelle ne fait rien, pour rechercher un emploi aucune démarche de sa part, merci de votre aide

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 640
Modifié par Enka1 le 5/10/2015 à 17:31
Bonjour,

Rien ne vous oblige à la garder chez vous et vous pouvez très bien la virer de chez vous surtout si elle vous maltraite.

Cependant, elle pourra juste vous demander ou demander à un juge à ce que vous lui versiez une pension évaluée suivant vos ressources si elle n' a pas de quoi subvenir à ses besoins. cela s' appelle l' obligation alimentaire, qui est d' ailleurs réciproque en cas de besoin des parents.

Lire en cliquant sur le lien en bleu ci-dessous.
https://www.village-justice.com/articles/obligation-entretien-enfant-majeur,16760.html

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
crunch77 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
5 oct. 2015 à 17:33
bonjour

merci de cette réponse mais la elle ne recherche rien ne fait aucune démarche alors on conforte les jeunes comme ma fille a ne rien faire et que les parents paie une pension, donc je suis obligé de bosser et que ma fille reste a la maison, super les lois, bien sur si elle ferait les damarches pour chercher un boulot meme la depuis 1 moi je lui dis d'aller a pole emploi de façon a avoir un documents afin quelle puisse avoir l inscription a ma mutuelle ou meme a la securité sociale meme cela ne l inquiete pas, bref je suis vraiment inquiet ,
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 640 > crunch77 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
5 oct. 2015 à 18:04
Voyez avec un avocat. Mais ne la gardez pas chez vous dans de telles conditions, rien ne vous y oblige elle est majeure et a peut être d' ailleurs besoin d' une bonne leçon.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187 > Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
5 oct. 2015 à 20:54
Bonsoir Enka
Certes, il y a l'obligation alimentaire, mais les juges seront regardant sur les circonstances et ce que fait l'adulte enfant

De plus, meme avec une minuscule pension, elle ne pourra se loger et vivre normalement
Donc, l'idée de la mettre dehors pourrait lui faire un électrochoc
0