Puis-je vivre avec la famille de mon copain?

Candy16 - Modifié par Candy16 le 5/10/2015 à 15:08
 DorisOups - 5 oct. 2015 à 15:14
Bonjour,
Je suis une adolescente de 16 ans et mes rapports avec ma mère sont de plus en plus catastrophique. La relation que j'entretiens avec ma mère a toujours été conflictuelle mais alors que j'approche de mes 17 ans, la situation s'empire.
J'ai l'impression que ma mère a baissé les bras et n'essaye même plus d'avoir une relation à peu près correcte avec moi.
Pour ma part je lui en veux beaucoup. Il y a 1 an nous avons quitté la région parisienne ma mère, ma petite soeur et moi pour venir nous installés dans une petite commune près de Bordeaux et depuis nous vivons dans un appartement que ma mère n'entretien pas et de plus elle ne travaille pas et ne fais rien pour trouver du travail. Et elle trouve toujours une excuse lorsque je lui en parles, elle trouve toujours le moyen de repousser les choses.
J'en ai longtemps parlé avec mon copain mais surtout avec la mère de celui-ci car je suis très proche de la maman de mon petit ami. Elle me dit que si j'avais 18 ans, elle m'aurait héberger sans problème mais vu que je suis encore mineur elle ne veut pas avoir de problème avec ma mère ou autre.
Est-ce qu'il est possible de vivre chez ma belle-famille tout en étant mineur?

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2015 à 15:13
Seulement avec l'accord de votre mère et de votre père s'il a l'autorité parentale. Au fait, et lui qu'en pense-t'il ?
0
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 582
5 oct. 2015 à 15:13
Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas légalement partir de chez vous sans l accord de votre mère, de vos parents. C'est bien pour cela que la mère de votre petit ami vous précise "si vou avie z 18 ans.

Cordialement
0
bonjour
absolumet pas
tu es sous l'autorité de ta mère jusqu'à 18 ans
et si tu vas vivre chez cette famille, ta mère peut les attaquer en justice pour détournement de mineure
0