Refus de l'école Francaise de réintégrer mon fils ( Tunisie)

elyssa_ Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - Modifié par pititenouette le 5/10/2015 à 19:44
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 oct. 2015 à 20:45
Bonjour a tous et a toutes.
J'ai vraiment besoin de conseil s'il vous plait.
Je m'explique.
Nous habitons en Tunisie et mon fils de 9 ans était dans une école française l'année dernière.
Mais cette année a la rentrer plus précisément j'ai demander a le faire radié car je pensais vraiment retourner en France. Mais finalement nous sommes rester sur Tunis. et j'ai donc renouveler m demande pour réinscrire mon fils.
après plusieurs insistance de ma part, ils m'ont formellement dit qu'il n'y avait plus de place. sachant qu'ils ont 7 classes de chaque niveau dans cette école.
Et donc ils me propose 3 autre écoles qui sont a trente minutes en voiture et sachant que je ne suis pas véhiculer et qu'après plusieurs recherches de ma part il n'y a pas de moyens de s'y rendre a part en taxi donc cela veut dire beaucoup d'argent que je n'ai pas.
Je ne sait vraiment plus quoi faire. je sais que tout est de ma faute car c'est moi qui la radié. aider moi s'il vous plait.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
5 oct. 2015 à 20:45
Bonsoir
C'est un problème interne à la Tunisie et il faut donc voir avec l'éducation national ou le consulat de France à la limite.
Mais on ne pourra pas vous aider nous ici.
Si vous faites partie de l'armée , voyez de ce coté la.

0