Autorité parentale

maman-love Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 23 sept. 2015 à 11:01
SomberLake Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - 3 oct. 2015 à 00:39
Bonjour,

Je suis mère de 2 enfants et leurs père est un homme violent aussi bien physiquement que psychologiquement, (il a étrangler ma fille lors de son dernier DVH, il les insultes constamment, les humilies...)
Nous avons fait toute les démarches nécessaire pour que les enfants ne retournent plus chez lui ( plaintes, saisie du JAF...). Le rapport de l'enquêteur à été assez positif, car il explique bien que Monsieur est instable. Il a même été condamné à faire un stage pour les parents ayant des problèmeS....

Le DVH lui a été retirer mais des visite médiatisée on été mis en place jusqu'au mois d'Août dernier, qui ce passait très mal, les enfants pleuraient, refuser de lui parler et lui il les insultaient et s'en portait rapidement malgré la présence des educatrices

Je viens de recevoir le rapport de ces visites mediatisée et ce que je lis me sidère.
Rien de ce qui ce passait n'a été mentionné. Pas une seule fois elles n'ont parler de des insultes et de son comportement colèrique...
Elles ont simplement dit que Monsieur avait tendance à ce victimisé et que mes enfants pourraient être influencer par moi.

Il a ressaisie le JAF est nous passons la semaine prochaine.
Il demande a continuer à voir les voir les enfants en lieu médiatisée et une fois par mois pendant 4 heures.

Ma demande est:
Pensez-vous que je puisses obtenir du JAF le retrait de son autorité parentale?
Pensez-vous que la PMI de son lieu de domicile pourrait me fournir une copie du dossier qu'elles ont établie pour sa condamnation?


Merci d'avance

Cordialement

4 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
23 sept. 2015 à 11:08
Bonjour,

Il demande a continuer à voir les voir les enfants en lieu médiatisée et une fois par mois pendant 4 heures.
C'est une bonne chose.

Pensez-vous que je puisses obtenir du JAF le retrait de son autorité parentale?

Votre demande est précoce, attendez de voir l'évolution .

Pensez-vous que la PMI de son lieu de domicile pourrait me fournir une copie du dossier qu'elles ont établie pour sa condamnation?
C'est confidentielle vous n'aurez rien.

0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
23 sept. 2015 à 11:26
Bonjour
Vous votre ex et vos enfants etes dans une situation ou toutest orgaasé pour que les choses le plus anodines et normales tourner au drame...exemple : si l'enfant se blesse en jouant avec le père ou si vous grondez l'enfant, l'autre parent va accuser de violence etc...

Il faut DEDRAMATISER

1) ce genre de lieu médiatisé sontien général un peu paresseux et il ne vont pas reconnaitre des prolèmes pour lesquels ils ne serait pas intervenu !

2) néamoins ce qu'ils ont écrit sur vous et le père - votre texte laisse transparaitre un gros stress qui influence forcément vos enfants.

Ls demandes du père sont parfaitement raisonnable vu le rapport ; vous y opposer ne changera rien sauf vous faire paraitre comme une mauvaise mère (hélas ...)

Vous pourriez en revanche demander un suivit social des enfants et/ou une enquete psychologique...des assistantes sociale ou assimilé suivront les deux parents et les enfants sur le longt terme (et constateront forcément les eventuels problèmes avec le père et/oou une eventruelle situation de tress avec vous...

Vous ne decrivez rien justifiant un retrait de l'autorité parnetale et si vous le demandez vous prouvez juste le caractère excessif de vos réactions au juge que sous entend le rapport du lieu mediatisé.
0
SomberLake Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 4
23 sept. 2015 à 12:16
Bonjour,

Je n'ai rien à dire de plus que ce qui à été mentionné plus haut, si ce n'est qu'une question : quel âge ont vos enfants ?

Il me semble qu'a partir de 13 ans, ils peuvent eux-même témoigner devant le JAF et ainsi être plus habilités à défendre leurs intérêts plutôt que vous malheureusement.
Ayant été dans la même situation que vos enfants, seul un déménagement dans une région éloignée à été utile. Mais je ne vous le conseille pas, c'est assez déstabilisant, surtout si vous n'y restez pas sur le très long terme.

Bon courage !
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
23 sept. 2015 à 12:20
Oui Somber +1 !!!
les enfants peuvent etre entendu par le jaf si un des parents en fait la demande, le juge l'accpete parfois des 10/11 ans..;mais dans un cas comme celui la c'est sans doute à double tranchant...
Il aura ce qu'il demande et réservez l'audition pour quelque mois après dans ce nouveau régime...
0
maman-love Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015
23 sept. 2015 à 19:45
Merci pour vos réponses.
Mes enfants ont 12 et 10 ans. Nous n'avons pas demander leurs audition par le JAF car ils ont déjà été entendu par l'enquêteur et d'après mon avocate ce n'est pas nécessaire.
0
maman-love Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015
2 oct. 2015 à 12:24
Bonjour,

Je venais au nouvelles suite à l'audience qui s'est déroulé.
Monsieur était très nerveux et a la lecture de l'enquête sociale il a finalement dit qu'il se desistait de ces demandes et ne voulait plus de droit de visite.

Le juge statuera donc en ce sens.

Pour l'autorité parentale mon avocate ne l'a pas mentionné pour soit disant des raisons de procédure.

que dois-je faire par rapport à ça?


cordialement
0
SomberLake Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 4
3 oct. 2015 à 00:39
0