Puis je partir le jour de mes 18 ans
Résolu
no31700
Messages postés
13
Statut
Membre
-
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
j'ai actuellement 16 ans et demi et les relations avec mes parents sont extrêmement tendues (il y a eu deux enquêtes sociales pour maltraitances physiques et morales chez moi). La famille d'un ami m'a proposé de m'adopter cependant mes parents refusent l'émancipation ou de lâcher leurs droits de tuteurs légaux. Je passe donc la plupart de mon temps chez un ami ... ai je le droit le jour de mes 18 ns d'aller vivre chez eux sans aucune autorisation de ma propre famille ?
j'ai actuellement 16 ans et demi et les relations avec mes parents sont extrêmement tendues (il y a eu deux enquêtes sociales pour maltraitances physiques et morales chez moi). La famille d'un ami m'a proposé de m'adopter cependant mes parents refusent l'émancipation ou de lâcher leurs droits de tuteurs légaux. Je passe donc la plupart de mon temps chez un ami ... ai je le droit le jour de mes 18 ns d'aller vivre chez eux sans aucune autorisation de ma propre famille ?
A voir également:
- Puis je partir le jour de mes 18 ans
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Jour ouvré - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
6 réponses
Bonjour,
Le jour de tes 18 ans tu seras majeure, tu feras ce que tu voudras. Tes parents n'auront plus rien à dire
Le jour de tes 18 ans tu seras majeure, tu feras ce que tu voudras. Tes parents n'auront plus rien à dire
Bonsoir
oui le jour de vos 18 ans vous serez responsable légalement, mais en attendant vous devrez vous soumettre à l'autorité parentale .
Et quel est l'aboutissement des enquêtes pour maltraitance ?
oui le jour de vos 18 ans vous serez responsable légalement, mais en attendant vous devrez vous soumettre à l'autorité parentale .
Et quel est l'aboutissement des enquêtes pour maltraitance ?
pour le premier il n'y a pas eu d'aboutissement et la seconde est en cours ... il y a eu les rencontre avec les assistantes sociales pour moi et mes deux jeunes soeurs de 13 et 9 ans mais l'enquête est en suspend car ma mère a été hospitalisé en hôpital psychiatrique et que comme mes parents sont médecins ils savent déjouer le système
Il faudrait prendre RDV auprès du Juge des Affaires Familiales avec votre père et l'ami en question pour mettre tout ça noir sur blanc.
c'est a dire ? ... mon père refusera qu'il ait une approche juridique quelconque : il estime que ni sa femme ni lui n'ont rien à se reprocher ... je pense que pour l'instant fuir un peu ma famille est le mieux que je puisse faire (mes parents sont corrects avec mes petites soeurs) jusqu'à mes 18 ans
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question