Garde partagée ou exclusive ? Canada

natal!e Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - Modifié par feloxe le 13/10/2016 à 17:41
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 oct. 2016 à 02:12
Bonjour tout le monde.

Je me suis séparée de mon conjoint il y a quelques années. Comme nous nous entendions bien encore nous n'avons pas fait de papiers officiels (grosse erreur je sais). Monsieur devait me verser une pension alimentaire pas très élevée mais finalement je n'ai rien eu. Il me dit toujours qu'il n'a pas d'argent et qu'il me remboursera plus tard. Mais dernièrement il dit qu'il ne me doit rien, qu'on était en garde partagée et qu'il va réclamer la moitié des chèques que j'ai reçu du gouvernement ... Nous avons commencé la garde 7-7 seulement à partir de fin octobre 2015 puisque monsieur a changé de travail (changement de travail ou d'horaire 4 fois depuis 3 ans). Avant cela les enfants quittaient mon domicile pour l'école le jeudi matin (sauf la dernière que j'allais porter à la garderie plus tard)et allaient dîner chez papa ( sauf la dernière qui restait à la garderie jusqu'en fin pm) et revenaient le mardi vers 6h00 le soir. Et certaines semaines je les avait plus longtemps. Monsieur dit qu'il étaient chez lui 6 jour mais ce n'était pas 6 jours entiers. Comme nous sommes limite pour la garde partagée je me demande si on peut couper en demi-journée dans le calcul (8.5 jour chez maman et 5.5 jours chez papa) ou si c'est le nombre de dodos qui compte.... Je n'ai pas les moyens de rembourser les chèques et je veux savoir s'il a raison de dire que nous étions en situation de garde partagée ?

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre ce serait vraiment très apprécié.

1 réponse

Bonjour,

Il est utile d'écrire dans le titre que votre demande concerne le CANADA.
Les lois étant bien différentes de chez nous.
0
natal!e Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
13 oct. 2016 à 18:58
Merci beaucoup de l'avoir ajouté, j'avais oublié de spécifier :)
0
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110 > natal!e Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
14 oct. 2016 à 02:12
Bonjour,

ce site de Droit, bien que francophone, est principalement un site de Droit français... donc, il serait préférable que vous vous adressiez à un site canadien pour avoir des réponses appropriées sur les lois de votre pays.

Cordialement.
0