Assistance par un avocat + pension alimentaire

carinebask - 12 oct. 2016 à 17:38
carinebask Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 12 oct. 2016 à 18:00
Bonjour,

Je suis en instance de divorce et je souhaiterai avoir 2 informations :

- information n°1 : avec mon futur ex-mari, est-il possible que nous ne soyons pas assisté d'un avocat durant la procédure ? Nous sommes d'accord sur tout et sur la garde de notre enfant ;

- information n°2 : mon futur ex-mari a une enfant d'une précédente union et dans la requête à faire auprès du Juge, il voudrait préciser qu'il donne aussi une pension alimentaire à son premier enfant. Cela ne me dérange pas d'inclure cela mais je me demandais si nous devions préciser cela. On indiquera dans la convention qu'il me verse une pension mais je ne vois pas pourquoi il devrait être indiqué qu'il paie une pension pour son premier enfant alors que je n'en suis pas la mère.

Merci beaucoup de votre réponse.
Bien cordialement.

1 réponse

Bonjour,

- information n°1 : avocat (s) obligatoire en votre présence.
- information n°2 : il voudrait préciser qu'il donne aussi une pension alimentaire à son premier enfant.
Il a raison !
0
carinebask Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018
12 oct. 2016 à 17:43
Merci pour la réponse.

Je ne dis pas qu'il a tord ou raison, je veux juste comprendre pourquoi il faudrait que cela soit inscrit sur la convention alors que ça n'est pas mon fils.
0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121 > carinebask Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018
12 oct. 2016 à 17:58
Bonjour

C'est normal de préciser qu 'il prenait en charge un enfant à lui même issu d'une précédente union.
En tout cas de votre coté , vous n'allez rien perdre , puisque vous êtes d'accord sur le pension qui il doit payer pour votre enfant .
0
carinebask Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018
12 oct. 2016 à 18:00
Merci Kenzafa,

Je cherchais pas à gagner quoique se soit car au départ je ne voulais même pas de pension....
0