Changement de situation// prestation compensatoire

Frédérique - 12 oct. 2016 à 18:06
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 12 oct. 2016 à 19:03
Bonjour, mon ami paye une prestation compensatoire à son ex femme sous forme de mensualité. Il doit encore payer pendant 4 ans. A l'époque du jugement il était seul. Aujourd'hui nous projetons de vivre ensemble . Cette pension peut elle être revue car mon ami me prends à sa charge ?(J'ai un petit salaire et un enfant à charge). De plus son ex femme vit depuis plusieurs années avec un autre homme mais elle ne l'a pas déclaré au Jaf. Quels sont nos droits? Quelles démarches pouvons nous engager? Merci de vos conseils

1 réponse

Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
12 oct. 2016 à 19:03
Bonsoir
Il a le droit de saisir le JAF pour faire diminuer cette pension .
Mais ça reste à l'appréciation du juge , tout dépend des éléments du dossier et de son état d'esprit au moment de rendre son jugement !

Donc , vous risquez de payer un avocat pour rien ! le seul point positif , le juge ne peut pas augmenter le montant de cette pension compensatoire !
0