Je shouaite etre placer en foyer ou famille d'aceuille [Résolu]

ONESTLALA 3 Messages postés mercredi 17 août 2016Date d'inscription 17 août 2016 Dernière intervention - 17 août 2016 à 14:10 - Dernière réponse :  Docteur D.
- 11 oct. 2016 à 22:24
Bonjour bonsoir

JJE NE VAIS PAS M'ETERNISER SUR MON HISTOIRE

Je ne mentend absolument pas avec ma famille et je shouaite etre placer en famille ou foyer , je suis sorti samedie dernier la nuit et mes parents on contacter la police car ils croient en une fuguent Je suis rentrer a l'aube et en conclusion j'ai rdv avec la police samedie prochain .

La police ma également dit que si je fuguai encore une fois j'irai en foyez mais je prefaire y etre placer directement sans avoir besoin de refuguer avant .

Pouriez vous maidez a etre donc retirer de ma famille et si vous saviez se que je doit dire a la police samedie pour qu'ils m'y metent merci c'est important _ Sonia 15 ANS
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

doris33 39879 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 17 août 2016 à 17:30
0
Merci
Bonjour,

un placement en foyer ne se décide pas comme cela, il faut des arguments sérieux.

Vous pouvez appeler le 119, enfance en danger, où vous pourrez exposer vos problèmes. Sinon, vous pouvez attendre la convocation de samedi, il n'y a probablement aucune urgence.
ONESTLALA 3 Messages postés mercredi 17 août 2016Date d'inscription 17 août 2016 Dernière intervention - 17 août 2016 à 17:53
merci mais enfaite c'est la police elle meme qui ma proposer le foyer enfaite je me rensaignerai au rendez vous merci
doris33 39879 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 17 août 2016 à 17:56
N est ce pas plutôt une menace, en l air, dirais-je ?
dna.factory 16935 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 17 août 2016 à 18:09
Je suis plutot de l'avis de Doris...
Ca part du principe que normalement, c'est toujours pire en foyer que chez ses parents.

Vous semblez attendre avec impatience votre indépendance...
Je vous conseille d'apprendre à écrire correctement, ce sera un atout énorme dans votre vie future.
Lili > dna.factory 16935 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 17 août 2016 à 18:22
c'est toujours pire en foyer que chez ses parents.

Pas faux.... ce que certains essaient de fuir de chez eux, se reproduit dans les foyers... j'espère que ce n'est pas le cas de cette jeune fille.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/gard/nimes/viol-dans-un-foyer-pour-enfants-dans-le-gard-un-mineur-de-13-ans-mis-en-examen-984374.html

http://www.bfmtv.com/societe/une-adolescente-violee-dans-un-foyer-a-outreau-992914.html

Et bien d'autres.

Une médiation familiale serait peut-être appropriée pour tenter de résoudre cette crise, apprendre à se parler, fixer des limites, se respecter, se faire confiance.
La confiance cela se mérite.
Si vos parents ont appelé la police, c'est parce qu'ils craignent pour vous et que contrairement à ce que vous pensez, ils vous aiment et tentent de vous protéger, même si cela semble pesant, injustifié, on est tous passés par là.
Repensez-y le jour où vous aurez un enfant.

Cdt
Et sinon ..A quel moment quelqu un à entendu l appelle à l aide de cette jeune fille ? C'est bien des réponses de moralisateurs ça ! Même son orthographes lui est reproché ! Bravo Messieurs Dames !!!
Commenter la réponse de doris33
-1
Merci
A 15 ans, on ne passe la nuit dehors sans prévenir et on est encore soumis à l'autorité parentale, et ce jusqu'à 18 ans.
En foyer, ce sera pire, n'imaginez pas un instant qu'on va vous laisser sortir et qu'on va faire attention à votre petite personne, pire vous pouvez être agressée par les autres, ce n'est pas le pays des bisonounours.
ONESTLALA 3 Messages postés mercredi 17 août 2016Date d'inscription 17 août 2016 Dernière intervention - 17 août 2016 à 17:24
MA question s'adresse au gens qui ont une raiponce pour que je puis y aller et je sais que la vie en foyer est dure je connai des amis qu'ils y sont et je contai pas sortir la nuit
Commenter la réponse de Allen

Dossier à la une