Les père n'ont aucun droit.. (QUEBEC)

Marc1634 - 12 oct. 2016 à 21:27
Ysabe_l Messages postés 12568 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 13 oct. 2016 à 09:05
Bonjour,
Pour commencer jaimerais dire que ces triste pour les enfants dont les père en en condition de payer ne fasse pas et tout recours me semble bien justifiable.cependant la loi a totalement oublier que ce ne sont pas tout les non-paiement qui sont de mauvaise foi....j'aimerais tellement pour voir les versé mais je suis sans emplois depuis presque deux ans maintenant et a ce moment je viens de me faire mettre a la rue... Mes comptes de banque bloquer m'enlève le droit a laide social dont j'avais vu couper dû a un retour d'impôt saisi par le gouvernement sans même en voir la couleur et la même chose étais arriver y'a presque 2ans avec mon assurance emplois...même si les prestation m'étais pas verser du a la saisi je n'étais pas illigible a laide social!!! . j'essaye d avoir un jugement de cancellation mais la mère et les enfants sont au Manitoba et je suis au Québec se qui complique tout et jme fait référer dun endroit à un autre et pendant que tout sa tourne en rond mon couple s'est efondré et Toul le mondes n'as pas une famille ou se réfugier donc apartir de se moi si le banc de parc sera mon nouveau lit mais combien de temps jvais end tout sa encore je n'ai aucune idée... Jetais un mineur avant mon accident alor même je je vais laver que vaisselle dans un resto ou même dans un usine ma pension a payer étais tel que tout me serais saisi et au bout je ne pourrais même pas me nourrir ou me loger de toute façon......je suis dans un cauchemar et partout ou je vais pour de laide jme fait regarder et traiter comme le pire des pourrie et un criminel ...je croie vraiment que tout ceci est tellement incenssé ....comment un père a la rue peu aider ses enfant ou si tout l empêche de se relever pourrais être bénéfique pour les enfant je me le demande.....jme demande aussi maintenant combien de suicide pourrais y être attribuer parce que moi qui a toujour été si fort et près a tout surmonter ,tout les porte fermer et les sanction emplis des jugements porter des authoriter sans même savoir ou se demander dans quel situation jetais parce que quand j'ai essayer s'explique a (LA) fonctionnaire responsable de mon dossier au gouvernement du Québec ,elle ma couper en disant quelle ne voulais pas le savoir et que j'avais juste a pas faire d enfant!!!! Mais par la suite elle me demande de rester polie!!!!!!!!! Un Abu de pouvoir terrible provenant sûrement dun femme avec quelle que chose a faire payer au homme et DSL pour mon jugement mais jme suis vraiment faite traiter comme de la pourriture qu'il ne peu y avoir d'autre raison...alors pour finir vous venez juste de lire l'histoire dun homme qui adore c'est enfant et qui c'est fait mettre a la rue pour qu'elle chose qui m'étais impossible a faire enplus de la remission de mon accident qui m enpechais de retourner a ma carrière et dont je ne pourrai pas retourner du a ma condition . alors au lieux d'avoir eu le temps de me recycler comme mes demarches de faire un cour et devenir electricien etais commencer ,mes dont mes droit de le faire mon été également retirer parce laide monétaire ma été retirer après avoir commencer ben il devrons se passer dun père pour de bon parce que une système comme sa Jaime mieux pas en faire partie ...cetais pas juste mon histoire mais très fort probablement mes dernier mot également. Après deux ans de tout sa et avoir tout perdu en plus après 17ans a avoir travailler dans des mines a la sueur de mon front qui ma coûter ma Santer et surtout pour cette industrie hypocrite qui prêche la sécurité avant tout mais les parole ne valent plus rien un coup sous terre et pour nos salaire bien gras des risque bien gras vienne avec aussi et vous passer dun hero a un zéro en l'espace de quelque minute a cause dune accident et soudain tout le monde vous tourne le dos et vous font porter le chapeau au risque de voir monter leur prime d'assurance...quand pourtant le d'avant des felicitation et promesse d avancement et une augmentation vous est remis pour travails bien fait et toujour a temp...8 pied d avancement dans la raide c'est tout ce qui compte...rien d autre et ne vous faite pas mal sinon vous êtes paraplégique et seul au monde a dormir sur un banc de parc!! Alors bonne chance a tout les pere et je crois qu'il serais temps que se lever et dire tout haut que oui ont a des enfants mais ont devrais aussi avoir droit d'être traiter comme des être humain et surtout avoir droit de respirer le meme air que tout le monde...alors... Chow!!!

4 réponses

"C'était vraiment très intéressant"
0
hoquei44 Messages postés 16310 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 8 769
12 oct. 2016 à 23:33
Bonjour,

Vous pouvez faire un résume avec une question claire, sinon le risque est que personne ne vous réponde.

CB
0
djivi38 Messages postés 52002 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 15 387
13 oct. 2016 à 01:02
Bonsoir,

"j'essaye d avoir un jugement de cancellation mais la mère et les enfants sont au Manitoba et je suis au Québec (...)"

Vous êtes ici sur un forum de Droit francophone oui, mais principalement de Droit français. Nous ne connaissons pas en général les lois d'autres pays.
Adressez-vous plutôt à un forum canadien pour avoir des chances d'avoir des réponses appropriées.

Cordialement.
0
Ysabe_l Messages postés 12568 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 8 621
13 oct. 2016 à 09:05
Bonjour,

Je comprends votre message plus comme un appel à l'aide que véritablement comme une question.

Je ne sais pas comment ça se passe au Québec, mais vous devriez surement avoir l'équivalent d'une assistante sociale, de foyers d'hébergements pour les gens à la rue. Vous ne pouvez pas dormir dehors, le froid arrive, déjà en France c'est froid alors j'imagine chez vous !

Ne faites pas de bêtises, vos enfants ont besoin de leur père, même si vous n'avez pas d'argent à leur apporter, ils ont besoin que vous soyez là pour eux.

Surtout ne vous découragez pas, une solution existe.

Par contre comme il vous l'a déjà été dit, votre message n'est pas très clair, vous commencez par parler de vos problèmes d'argent, puis d'un accident, de votre ancien travail ... on ne voit pas trop le rapport entre toutes ces choses. De plus nous sommes principalement Français donc il est difficile de vous conseiller sur vos possibilités au Québec.
0