Supprimer la pension de reversion amon ex

franck diguet -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je vais peut etre me pacse comment puis je faire pour que mon ex femme ne touche pas la pension de reversion merci
A voir également:

8 réponses

jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 496

bonjour ;votre ex femme touchera la pension de réversion à votre décès seulement ;
mais votre amie pacsée ne touchera rien à votre décès ;seul le mariage donne droit à pension de réversion
il n'y a aucun moyen pour que votre ex femme ne touche pas la pension de réversion,elle n'est pas attribuée au mérite ou aux bonnes relations :c'est la loi pour tous et toutes
5
franck diguet

et si je faisais un testament en demandant a ce que mon ex ne touche pas la pension de reversion ca marcherais ou pas merci pour les reponses
3
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Décidément, j'ai déjà lu un truc comme cela! Vous devez surement etre la meme personne.

La loi est la meme pour tous! Elle a le droit de percevoir votre réversion et vice et versa.

Qu'es ce qui anime une telle haine, colere vis à vis de votre ex ?
0
relou Messages postés 6005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

vous n'avez aucun moyen légal d’empêcher votre ex femme de toucher la pension de réversion .( même avec un testament ) .
vous pouvez en vous remariant en diminuer le montant puisque les 2 épouses se la partageront au prorata de la durée des 2 mariages .
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonsoir
A l'inverse et pour compléter la bonne réponse de Jodelariege, comment ferait t'elle pour que vous ne perceviez pas sa pension de réversion ?
1
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 496

bonsoir ,non l'obligation de vivre seul/seule ne concerne que le veuf ou la veuve d'un fonctionnaire
veuf ou veuve d'un travailleur du privé on peut revivre en couple mais il y a des conditions pécuniaires....
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N378
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour l'ex épouse recevra la pension de réversion même si c'était la pire des épouses...il n'y a rien à faire et on sait bien que dans beaucoup de divorces les gens ne s'entendent plus et se détestent même mais la pension de réversion est toujours valable du moment qu'il y a eu mariage
vous avez pensé à votre amie pacsée?: elle ne recevra rien si elle n'est pas mariée avec vous...
un testament ne sert à rien dans ce cas précis
0
cappucette Messages postés 5 Statut Membre

Sauf erreur de ma part, la pension de reversion n'est pas versée si Mme s'est remariée entre temps.
Reste plus qu'à espérer qu'elle se remarie !
0
cappucette Messages postés 5 Statut Membre

Par contre si l'ex de Mr dépasse un certain montant de revenus (remariée ou pas) ou qu'elle décède avant ses 55 ans, cela veut il dire que ses droits à la pension de reversion perdus sont reportés sur la ou les autres épouses ?
Ou cela ne change rien au montant de la pension de la ou des autre(s) épouse(s) ?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

"Par contre si l'ex de Mr dépasse un certain montant de revenus (remariée ou pas) ou qu'elle décède avant ses 55 ans, cela veut il dire que ses droits à la pension de reversion perdus sont reportés sur la ou les autres épouses ? "

non, ce n'est qu'en cas décès de l'une des ex-épouses que sa "part" est reportée sur les autres.
0