Maladie de long durée, MDPH, et l'exclusion du lycée
peinsy
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
-
Modifié le 21 mai 2017 à 11:04
peinsy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 21 mai 2017 à 14:51
peinsy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 21 mai 2017 à 14:51
A voir également:
- Maladie de scheuermann reconnu mdph
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- Je n'ai pas droit à L'AAH ✓ - Forum Aides et allocations
- Apnée du sommeil reconnu mdph - Forum invalidité
- Apnée du sommeil et handicape - Forum invalidité
- Dossier mdph refusé forum ✓ - Forum AAH / Handicap
21 mai 2017 à 14:51
Je veux bien prendre le rendez-vous avec l’assistante sociale aussi. Quel aide je peux la demander?
Mais c'est ce lundi matin déjà que je vais voir la CPE et Le Proviseur de Lycée de ma fille pour en discuter et je n'en ai pas été prévenue avant.
Je pence que je dois être en état d'argumenter et de défendre la place de ma fille au lycée a partir de demain. Est ce que on peux exclure de lycée de manière aussi autoritaire une adolescente qui a une maladie de long durée et le MDPH? Qu'est ce que la loi en dis?
Est ce que je peux trouver une entente avec l’académie actuel de ma fille, pour que dans le cas ou elle devrait quitter son lycée elle puisse être admise dans l’établissement appartenant a cette academie là, et de ne pas faire le retour dans son secteur? Comment ça marche? Est ce que vous pourriez me renseigner, s'il vous plais?
Est ce que je dois adresser une lettre au Proviseur ou a l’Académie u ailleurs?
Je vous remercie encore pour votre réponse.