Récupérer la garde de mon neveu

easy223 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 - 22 mai 2017 à 14:12
easy223 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 - 22 mai 2017 à 14:42
Bonjour,

Mon neveu est un préadolescent, sa mère l'a toujours couvé mais depuis quelques années elle a rencontré quelqu'un et à eu un autre enfant. Le beau-père ne supporte plus sa présence et refuse qu'il reste dans la même pièce que lui.

De plus ce jeune est obligé de partager sa chambre (si on peut considérer que c'est une chambre puisqu'il n'existe même pas-de-porte- entre le salon et la pièce), avec sa soeur d'un an et demi avec tous les inconvénients que vous pouvez imaginer qui vont avec. c'est donc lui qui est obligé de se lever en pleine nuit pour redonner la sucette à sa soeur etc...

Sa mère fait tout pour s'en débarasser durant les week end et vacances. Elle a encore dit récemment qu'elle ne souhaitait plus faire d'effort vers son fils avec qui elle ne partage déjà rien . Donc aucune activité, aucun soutient quand sa devient trop dur on laisse tomber.

Aujourd'hui cet enfant à des problèmes de concentrations, de discipline et aucune confiance en lui.

Je suis sa tante je suis décue de voir ce petit bonhomme toujours avec un air triste , il aime faire plein de choses du moment qu'on s'occupe un peu de lui, quand il est avec moi il écoute presque au doigt et à l'oeil, j'ai bien dit presque. Nous envisageons avec mon mari de récupérer sa garde j'aimerai juste quelques conseils et vos avis.

merci

1 réponse

Bonjour,
Qu'est devenu son père ?
1
easy223 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017
22 mai 2017 à 14:42
Son père vit loin et avait perdu ses droits de garde, elle lui a laissé de nouveau les droits de garde lorsqu'elle a rencontré son copain. aujourd'hui il le voit uniquement pendant les vacances quand il veut bien le prendre et payer le trajet.
0