Transcription d'un acte de mariage gabonais en acte français

MICHFAUB Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - Modifié le 21 mai 2017 à 14:36
 Ben - 21 mai 2017 à 17:29
Je vie en France depuis un peu plus d'un an, marié depuis plus de 15 ans à une femme étrangère ( Gabonaise) comment puis je transcrire notre acte de mariage en France. A qu'elle administration faut il s'adresser.
Sachant que mon épouse vit encore au Gabon.
Merci d'avance de vos explications.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Pour faire transcrire le mariage d'un français célébré à l'étranger.
Vous avez les éléments nécessaires sur le site du consulat de France à la rubrique état civil,

https://ga.ambafrance.org/Mariage

Faîtes attention avant d'entamer les démarches, de vérifier que :
les actes d'état civil et pièces d'identité étrangers, soient totalement conformes à la législation gabonaise sur l'état civil (souvent le cas erreur, omission ou ajouts non prévus ,etc etc respect des conditions de validité de forme et de fond, tel que l'âge légal du mariage, consentement, présence des époux , non bigamie)

Une fois l'acte français et le livret de famille reçu, s'il y a lieu, vous pourrez demander un visa de conjoint de français, vous devez attester de ce que la communauté de vie n'est pas rompue, justifier de votre nationalité française et votre carte d'identité doit correspondre à votre domicile réel.

Cdt
0