Garde d'enfants

cissou034 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - Modifié le 20 mai 2017 à 23:41
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 mai 2017 à 19:56
Bonjour,
Je ne sais pas si on va me répondre . Je vous explique en 2014 mon ex ma tromper et quitter quand j'été enceinte de 6 mois du second nous somme passer au tribunal en avril 2015 . La JAF a dit qu'il pouvez prendre mes fils un week sur 2 et moitier des vacances sauf qu'il ma fait un papier comme quoi on s'est mis d'accord pour qu'il prenne le plus jeune a partir de c'est 1an jusque la il ne la jamais pris jamais demander de nouvel etc mon fils a eu 2ans en octobre 2016 et depuis janvier 2017 il porte plainte pour non presentation de l'enfant et defois il y va carrement a la gendarmerie avec le plus grand qui a 5ans et demi pour porter plainte. Je lui ai proposer de faire 1h avec ma presence pendant 1mois mais celui ci refuse ma presence sauf que mon fils ne le connai pas . Je voudrai savoir si la JAF le laisserai le prendre quand meme alors qu'il s'en ai jamais preocuper j'ai meme ami famille voisin parent de l'ecole qui peuve temoigner qu'il ne calcule pas le petit ni bonjour rien quand il vient prendre le grand . Aujourd'hui Mr a porter plainte alors qu'il ma meme pas demander l'enfant j'ai 3 temoins en plus il avez meme pas de siege auto pour le petit dans la voiture et le gendarme me dit oui mais vous ne lui aurai pas donner dans tout les cas . J'y est dit les personne peuvent venir temoigner qu'il a pas demander et il ma di non je ne veux pas entendre de temoin que sa sert a rien car je lui aurai pas donner . Du coup a chaque plainte il me prenne en photo et prenne mais empreinte sont il obliger ? Car je me dit c'est bon il m'ont dans les fichier maintenant sa sert a rien. Surtout qu'il me font rentrer dans la cellule pour les photos car le mur est blanc soi disant du coup je suis mal apres moi.

4 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
21 mai 2017 à 10:33
Vous êtes en tord car vous ne respectez pas le jugement, donc oui, il a le droit de déposer plainte pour non présentation d'enfant.

Si le jugement ne vous convenez pas, il fallait ressaisir le JAF dès que Monsieur n'avait pas exercé son DVH pendant plusieurs mois pour demander un droit de visite en lieu neutre.

Je vous conseille d'agir aussitôt, de voir pour un éventuel référé pour faire modifier le droit de visite par apport au petit, ou bien vous lui donnez lors de son prochain weekend.

"Le fait de refuser indûment de représenter un enfant mineur à la personne qui a le droit de le réclamer est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende."
0
billoute0309 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 8
21 mai 2017 à 11:22
Bonjour oui faite bien attention sa peut vous coûte très chère non présentation d enfant
0
cissou034 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017
21 mai 2017 à 14:56
Bonjour merci de vos reponse mais le truc c'est qu'il ne lui dit meme pas bonjour rien et que pendant 2 ans il ne la jamais demander.
Apres moi je veux qu'il fasse connaissance avec lui pour qu'il apprenne a le connaitre avec ma presence au debut mais il ne veux pas sauf que moi je veux pas sans moi pour pas le perturber car il est tres fusionnel avec moi . Et puis il mais deja mon grand contre moi lui dit de me mentir et l'interdit de m'appeller sur skype quand il est en vacances chez lui alors que mon fils en a besoin . Mais le pire c'est la vendredi il a meme pas demander a le prendre il avez meme pas de siege auto j'avais 3 temoins avec moi et il est parti porter plainte alors qu'il n'a meme pas demander a le prendre et le gendarme ne veux rien entendre quand je lui dis ça il ne veux meme pas entendre mes temoins .
Les gendarmes ont il le droit a chaque convocation de me prendre en photo et en plus dans la cellule ? Et prendre mes empreintes a chaque fois aussi ? Car c'est tout le temps a la meme gendarmerie et le meme gendarme .
Et ma question pour le pere c'est a t il le droit de porter plainte le vendredi sachant qu'il me demande de le prendre le samedi et non le vendredi il fait une fausse plainte pour moi
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 mai 2017 à 19:56
Bonsoir
Hélas, vous titillez sur des détails , mais le fond du problème est la réponse du Gendarme qui vous dit clairement que quoi qu'il est fait, vous ne lui auriez pas donné.

Donc, remettez lui l'enfant à sa demande et sans condition, sinon, vous allez passer en correctionnel et Monsieur pourra en meme temps saisir le JAF pour obstruction à son droit de visite et hébergement
0