Mariage dans une autre commune que celle où l'on réside

Titice - 15 juin 2017 à 15:01
 Titice - 15 juin 2017 à 17:36
Bonjour,
Je vous exposé mon problème:
Mon cher et tendre et moi même devons nous marier en octobre de cette année. Nous avions prévu de nous marier dans le village voisin du notre ou reside (ait) mon père. Le problème c'est que celui-ci vient de déménager et que nous ne pouvons plus nous y marier étant donné qu'il n'y réside plus.
La date étant déjà réservée dans cette mairie, les faire-part envoyé et le mariage ayant lieu dans 4 mois, avons une solution pour nous y marier quand même? Par exemple déclaration d'hébergement chez une amie qui réside dans ce village? La secrétaire de la mairie m'ayant dit que la mairie ne procédait pas aux dérogations je suis dans une e impasse.
Je tiens à préciser que nous avons vécu 20 ans dans ce village avant de déménager juste à côté, donc pour nous c'est très important qu'il soit célébré ici.
En l'attente de vos réponse

2 réponses

Bonjour,

Voici sur le lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F930

La date étant déjà réservée dans cette mairie, les faire-part envoyé et le mariage ayant lieu dans 4 mois, avons une solution pour nous y marier quand même?
La mairie n'est en rien responsable.
Votre parent aurait dû vous prévenir bien avant.
1
Misha-d'ok je n'accuse en rien la mairie. Mais le problème c'est que mon père a déménagé sans rien dire et sans laisser d'adresse
0
Misha-d'ok > Titice
15 juin 2017 à 17:02
Prévoir un plan B, mais ailleurs.
0
Oui c'est ce qu'on va faire en espérant qu'il reste la même date de libre dans notre mairie
0