Taxe succession
tibouche
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
svp besoin de votre aide
nous allons hériter ma sœur et moi de mon frère célibataire sans enfants décédé.
Nous sommes taxés à 45% sur la valeur immobilière.
mais sur les comptes bancaires de mon frère, le mobilier, voiture, c'est aussi taxé ?
Si c'est la cas il ne reste rien
merci bonne journée
tibouche
svp besoin de votre aide
nous allons hériter ma sœur et moi de mon frère célibataire sans enfants décédé.
Nous sommes taxés à 45% sur la valeur immobilière.
mais sur les comptes bancaires de mon frère, le mobilier, voiture, c'est aussi taxé ?
Si c'est la cas il ne reste rien
merci bonne journée
tibouche
A voir également:
- Taxe succession
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Droit de succession - Guide
- Droits de succession - Guide
4 réponses
Bonjour,
c'est sur la totalité de la succession que sont appliqués les frais/droits de succession.
Il n'est pas possible qu'il ne reste rien, puisque c'est un pourcentage qui est appliqué.
c'est sur la totalité de la succession que sont appliqués les frais/droits de succession.
Il n'est pas possible qu'il ne reste rien, puisque c'est un pourcentage qui est appliqué.
tous voiture, comptes, mobilier?
Comment est établi le décompte, ? aucun justificatifs n’apparais
Il ne reste que les murs de la maison qui sera détruite
Plus de meubles, pas de voiture
merci
tibouche
Comment est établi le décompte, ? aucun justificatifs n’apparais
Il ne reste que les murs de la maison qui sera détruite
Plus de meubles, pas de voiture
merci
tibouche
Puisqu'il y a un bien immobilier, un otaire est obligatoire pour régler la succession. Il vous expliquera les démarches à faire.