Curatelle pour notre mère, à qui sera-t-elle attribuée ?

EstherJulie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - Modifié le 17 juin 2017 à 12:38
nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 17 juin 2017 à 13:06
Bonjour.
J'ai une question très précise.
Je voudrais mettre ma mère, maintenant assez âgée sous curatelle .
Ma mère ne reçoit pas beaucoup de retraite mais en plus elle donne absolument tout à son mari, elle se retrouve sans le minimum vital. Son mari ne vit pas avec elle.
Je souhaiterais qu'une personne extérieure gère son argent ou éventuellement un membre de sa famille mais en aucun cas son mari.
Y-a-t-il un risque que la curatelle soit attribuée à son mari? Ce qui serait bien sûr catastrophique dans sa situation.
Merci

1 réponse

nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 70
17 juin 2017 à 13:06
Bonjour, sous curatelle votre maman peut gérer elle-même son argent, donc elle en fait ce qu'elle veut et pourra continuer à le donner à son mari. Par contre, elle sera assistée de son curateur pour tous les actes de "disposition" (actes qui engagent le patrimoine d'une personne).

Il faut choisir la tutelle, car c'est lui qui gère l'argent.

c'est le juge qui désigne la personne. Vous devez absolument lui expliquer que son mari ne doit pas être son tuteur, car il dépense tout son argent. Car le juge v demander, en principe, qui elle désire comme tuteur.

Vous pouvez demander à l'être.

Cordialement.
1