Vacances enfants divorcés

VERONIQUE DOMENEGHETTY - 14 juin 2017 à 12:39
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 juin 2017 à 15:58
Bonjour,

J'ai des adolescents de 15 et 17 ans. Lors du dernier jugement concernant une pension alimentaire, le juge a stipulé que comme leur père habite à 800 km les enfants doivent monter le voir 2 semaines en été et 2 semaines à la toussaint.

Ors, les enfants ne souhaitent pas y aller en été. Ils sont d'accord pour y retourner durant d'autres vacances mais pas en été. Ils n'arrivent pas à communiquer avec le père qui joue les despotes.

Peuvent-ils choisirent eux-même ou sont-ils obligés de suivre le jugement ?
A voir également:

4 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
14 juin 2017 à 12:44
bonjour
ils ne peuvent rien choisir avant leurs 18 ans
et s'ils n'y vont pas, vous risquez la plainte pour non présentation d'enfants
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
Modifié le 14 juin 2017 à 12:48
Bonjour

Quelles raisons le pere met il en avant pour ne pas souhaiter de modification ?

Pour ne pas y aller au date prévue il faut
- soit un accord cosigné des deux parents
- soit un nouveau jugement (délais bien trop court)

Vous encourrez une plainte pour non présentation si vous n'êtes pas dans l'un des deux cas

Et désolé mais je comprend le père : à 1 mois des vacances il a du s'organiser pour et ne peut pas pouvoir modifier son planning (avec l'employeur notamment) n'est pas être despote

A vous de convaincre vos fils et VOUS de communiquer avec le père
0
VERONIQUE DOMENEGHETTY
14 juin 2017 à 20:25
Merci de vos réponses car j'ai souvent des gens qui me disent : à leur âge ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

De plus, pour répondre à Poisson92100 : Le père ne s'est pas organisé car il pensait que les enfants travailleraient cet été. Il a déjà pris ces vacances et le despotisme n'est pas pour cela uniquement : les enfants ne peuvent tout simplement pas parler avec lui. Ils en ont peur même. Je sais que je suis du mauvais côté : étant la maman Ex je critique systématiquement mon Ex n'est-ce pas ? Pourtant je ne souhaite pas qu'ils rompent les relations avec leur père mais ils souhaitent décaler leur vacances chez lui c'est tout.

Mais merci de vos réponses.
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
15 juin 2017 à 09:39
en résumé
- si le père les veux aux dates prévues dans le jugement vous seriez fautive si cela ne se fait pas avec risque pénal
- s'il refuse de les prendre , il a un "droit" et non une obligation donc vous ne pouvez que subir

Et la loi ne fait pas intervenir les enfants dans l'histoire - c'est les parents qui doivent régler leurs pb..;
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
15 juin 2017 à 15:58
Bonjour

Concernant l'enfant de 17 ans, vous ne risquez absolument rien.
La police lui dira clairement qu'une plainte est irrecevable au vu de son age et il se peut que cela soit la meme chose pour celui de 15 ans, sous réserve que le concernant, vous êtes malgré tout soumise à l'obligation de présentation.
0