Transexualité et garde des enfants

Résolu/Fermé
moreauvictor Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 - 17 juin 2017 à 14:31
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 18 juin 2017 à 14:26
Bonjour
Mon frère a divorcé il y a plusieurs années et a eu la garde complète de ses enfants agés aujourd hui de 16 et 12 ans.Son ex femme ne les voit qu un week end sur 2.
Il a suivi un traitement hormonal depuis 2 ans et s est fait opéré 3 fois depuis le début de l année pour ablation de ses organes génitaux.
-Est ce normal que son ex femme ne soit pas au courant de ça?(pénalement ..)

Je suis inquiet pour ses enfants car il est très instable .


-Est ce normal qu il n y ait eu aucune obligation de rencontre avec des thérapeutes pour les enfants?

J aimerais etre rassuré pour eux.

Merci

5 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
17 juin 2017 à 14:49
Bonjour,

Votre "frère" est en train de se constituer un physique cohérent avec son mental, sa psychologie, son ressenti. Je n'y vois rien que de très normal.

Croyez bien que ce chemin là a commencé il y a bien longtemps et que vos neveux et nièces sont certainement plus qu'au courant sans compter que les enfants ont une capacité d'adaptation bien plus grande que celle qu'on leur prête en général.

Il n'y a donc rien de "pénal" ou de répréhensible dans votre histoire.

Si son ex-femme n'est pas au courant, je crains que le souci soit plutôt leurs mauvais rapports, d'autant qu'il est tout de même assez rare que la garde soit accordée au père.

Cdlt
7
nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 70
17 juin 2017 à 14:53
Très justement dit.
0