Le père de ma fille porte plainte pour non représentation !

mel17200 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 8 juin 2017 à 12:00
 cherry - 17 juin 2017 à 16:20
Bonjour,

ce week end j'étais en famille (j'ai demande a mon avocate si je pouvais y aller si je n'avais pas de nouvelles du père de ma fille pour évidemment ne pas être "hors la loi")
samedi ma mère suivi de mon père on reçus un coup de téléphone, ils n'y ont pas répondu car nous étions en famille. c'était mon ex qui donc en message vocale a menacé de porter plainte. En effet je le sais aujourd hui appel du commissariat je passe la voir demain car il n'avais pas lu jugement sur lui et n'a pas su lui répondre.
le jugement mentionne que si nous n'arrivons pas a nous mettre d'accord, il doit me prévenir AU MOINS 15j avant sa venue, delai passé je n'ai rien meme pas un sms (qui est non valable au vu de mon avocate il faut lettre recommandée ou mail avec accusé de recpetion).
je risque quelque chose ? car bien sur que si j'avais ete prévenu je ne serai pas partie !!!!
le jugement date du 4 avril et ça aurait été sa première visite (depuis le jugement) car n'est pas venu la voire depuis octobre 2016.
si vous avez des conseils des idées des témoignages svp merci

3 réponses

mel17200 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
8 juin 2017 à 12:02
j'ai oublié de préciser : droit de visite a la journée avec possibilité que ce soit avec moi et mes parents pour tempérer si jamais pour les 2 a 3 premières fois .... l'appel est a 15h de l'après midi
0
bonjour,
pourquoi droit de visite en votre présence ou ceux de vos parents ?
le père des enfants est violent ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 8 juin 2017 à 12:11
Bonjour
Pour évaluer votre éventuelle faute pénale, il faut que vous ne disiez plus....

Je comprend que le père bénéficie d'un droit de visite qui était possible ce WE et que vous n'avez pas présenté les enfants- vous n'avez semble t-il pas cherché à contacte vous le père avant le WE
Est ce cela ?

Tel que vous le tournez (j'avais interrogé l'avocat etc) vous étiez semble t-il plus ou moins consciente que votre attitude était critiquable...pourquoi exactement ?


Les tribunaux estiment que l'exercice de ce droit n'a pas à faire l'objet d'une déclaration préalable...un jugement peut éventuellement prévoir que les MODIFICATIONS doivent faire l 'objet d'un préavis mais cette clause est limite irrégulière...

que dit précisément votre jugement ? au non de quelle phrase le père pouvait il exercer ses droits ce WE ?
0
mel17200 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
8 juin 2017 à 12:10
je n'ai aucun contact avec lui depuis fin avril

non pas critiquable mais je préfère toujours me renseigner avant

le jugement : il n'y pas pas de date ni d'heure nous devons nous "arranger" et si c'est pas possible il doit me prévenir au moins 15 jours avant sa venue
je n'ai rien comme je le dit depuis avril.
et d'après mon avocate ce doit être en recommandé ou mail avec accusé de réception !
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
8 juin 2017 à 12:17
1er point "s'accorder" sans plus de précisons parait farfelu comme jugement

2eme point si le jugement dit explicitement qu'il faut un préavis de 15 jours pour toutes visites mais ne précise pas les modalités c'est du n'importe quoi quand votre avocat dit qu'il faut mél ou RAR (et si votre ex présente des témoins comme quoi il vous a appelé vous êtes baisés)

3eme point
De ce que vous dite il peut vous reprocher sans ambiguïté de ne pas avoir vous cherché a fixer des horaires


Sa plainte sera sans doute reçue (code pénal 227-5), vous serez convoquée par un OPJ, le procureur tentera de classer (il n'en a rien a branler des parents incapable de s'accorder pour l'intérêt de leurs enfants)
Votre ex peut alors laisser tomber ou faire une citation directe

Bilan vous n'irez certainement pas en prison mais essayez de rétablir le contact dans l'intérêt de l 'enfant
0