Protection d' épargne

cerisette16 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 19 janv. 2018 à 15:33
cerisette16 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 22 janv. 2018 à 07:38
Bonjour,

Je suis mariée depuis 2 ans avec un homme qui a 2 enfants mineurs, j'ai moi même 2 enfants majeurs , propriétaire de chacun une maison, avant le mariage. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté, j'aimerai savoir comment faire pour que ses enfants n'aient aucun droit sur mon épargne personnelle, mais seulement les miens, car la relation avec ses enfants n'est pas bonne en ce qui me concerne, nous avons été accusé de maltraitance , à tort bien évidemment. Je vous pose cette question au cas ou je viendrais à disparaître la première et mon mari par la suite. Pouvez_vous me donner des conseils? Merci de vos réponses.

Cordialités.

cerisette

1 réponse

retraiteebret Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 35
19 janv. 2018 à 15:49
Bonjour.
Concernant votre maison, c'est un bien propre sur lequel les enfants de votre époux n'ont aucun droit.
Quant à votre épargne "personnelle", un contrat d'assurance-vie, avec désignation de vos deux enfants comme bénéficiaires pourrait être une solution.
Si vous aviez une épargne financière au moment de votre mariage, il y a deux ans, prenez soin de garder les documents qui prouveraient que l'origine partielle relèverait de la catégorie biens propres (et donc pas des biens de communauté).
D'autres intervenants vous suggéreront sans doute d'autres solutions.
Cdt
0
cerisette16 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018
22 janv. 2018 à 07:38
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse .

Cordialités.
cerisette.
0