Se protéger de parents trop dépensiers

makgregor Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - Modifié par micheld33 le 25/07/2011 à 07:57
 Flocon44 - 23 janv. 2018 à 08:20
Bonjour,

Ma maman est très dépensière et ne sait pas garder un sou en poche.
Elle n'a rien prévu pour ses vieux jours.
Il m'a été signifié que tous les enfants doivent êtres solidaires de leurs parents et que nous devrons payer les frais nécessaires à sa vie de tous les jours.

Il m'a aussi été dis que si il y a plusieurs enfants, chaque enfant devra payer au pro rata de ses revenus !

Or, mes frères et soeurs sont soit séparés, soit sans le sous aussi !!!

Bref, il est clair que mon épuse et moi avons les plus gros revenus, surtout que mon épouse gagne assez bien sa vie.

Ma question, si nous sommes mariés sous le régime de séparation de biens, est-il exact que l'on ne pourra pas tenir compte des revenus de mon épouse ?
Il y a t-il une solution non pas pour ne pas payer, mais payer une somme qui ne nous mettra pas nous en difficulté car nous avons nos enfants à elever aussi ?

Merci pour votre aide.

greg

2 réponses

La mise sous tutelle, est un acte de privation important. Votre mère ne peut en aucun cas être contrainte sur le seul motif d'être dépensière d être sous tutelle. Il sera nécessaire d'avoir son accord et rares sont les personnes qui acceptent d être limitées volontairement dans leur liberté.
3