JAF et RSA un mois après l'audience
presta
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2022
-
22 févr. 2015 à 15:35
presta Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 - 21 janv. 2018 à 12:54
presta Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 - 21 janv. 2018 à 12:54
A voir également:
- Audience devant le jaf témoignage
- Témoignage audience JAF, discernement des juges - Forum garde d'enfants
- Lettre de témoignage - Guide
- Ne pas se présenter à une audience jaf ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Combien coûte une procédure devant le jaf - Guide
- Raison valable pour reporter une audience jaf - Forum garde d'enfants
8 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 192
22 févr. 2015 à 18:53
22 févr. 2015 à 18:53
Bonsoir
Le problème dans votre exposé, c'est que votre axe de défense n'est pas complet.
Vous allez dire au JAF preuve à l'appui que vous allez tombé au RSA, c'est bien ,mais cela peut envoyer un message pour dire "je ne fais rien pour trouver du travail, la, je suis en fin de droit et j'envisage de rester au RSA (pour ne pas payer de pension )
Ce qu'il faut, c'est aussi démontrer au JAF vos recherches d'emploi vaine et dire que malgré celle ci, pour le moment, vous craignez d'etre au RSA, le marché du travail étant difficile, ect ect , mais vous vous acharnez, j'en veux pour preuve, tel recherche, internet, boite d'intérim, ect ect
Le problème dans votre exposé, c'est que votre axe de défense n'est pas complet.
Vous allez dire au JAF preuve à l'appui que vous allez tombé au RSA, c'est bien ,mais cela peut envoyer un message pour dire "je ne fais rien pour trouver du travail, la, je suis en fin de droit et j'envisage de rester au RSA (pour ne pas payer de pension )
Ce qu'il faut, c'est aussi démontrer au JAF vos recherches d'emploi vaine et dire que malgré celle ci, pour le moment, vous craignez d'etre au RSA, le marché du travail étant difficile, ect ect , mais vous vous acharnez, j'en veux pour preuve, tel recherche, internet, boite d'intérim, ect ect
23 févr. 2015 à 10:27
Retrouver le duo Enka et Sophiag si efficace, j'en suis ravi:-)!
Sophiag, effectivement, il faut que j'intègre cette volonté de rester au RSA le moins longtemps possible et les démarches effectuées pour en sortir, vous avez raison de le mettre en avant.
Je pense introduire mon argumentation en précisant d'emblée qu'en tant que père, il m'apparait essentiel d'apporter dès que possible ma contribution en réglant la pension alimentaire. Pour l'instant, je demande uniquement un délai, le temps de retrouver une solvabilité grâce aux actions que je mène actuellement. Avec preuve à l'appui...mais qu'aujourd'hui, je demande à mon grand regret que soit reconnu mon état d'inpécuniabilité.
Je crains uniquement que le JAF prenne en compte le montant des indemnités le jour de l'audience (assez important) en refusant de considérer le montant du RSA qui sera pourtant ce que je toucherai un mois plus tard. D'où les questions que je pose à Enka concernant l'intérêt qui peut être le miens de demander un report d'audience u mois plus tard.
Je ne sais vraiment pas...
23 févr. 2015 à 10:31
Demandez une attestation au Pole emploi concernant la fin de vos droits , mettez en avant l'exposé que vous venez de faire qui est parfait " votre sens des responsabilités, votre volonté à vouloir participer, mais hélas, ect...
Normalement, si vous avez suffisamment d'argument la dessus (je recherche activement, partout, plongeur, chauffeur, balayeur, ect) mais pour le moment, c'est sans résultat, cependant, des que j'ai une situation, je m'empresserais de verser une contrition car c'est mon devoir et c'est pour mes enfants.