Choix de domicile parental enfant majeur
jeanmichellemoine
Messages postés
2
Statut
Membre
-
seb1342 Messages postés 233 Statut Membre -
seb1342 Messages postés 233 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 20 ans et je vis seul en appartement pour mes études. Je suis rattaché au domicile de mon père, or depuis aout dernier celui ci a déménager a 800km de moi. Pour des soucis de proximité et de bourses je souhaiterais donc être rattaché a ma mère, dois-je passer par le Jaf ou une simple déclaration sur l'honneur suffit elle? Si je dois passer par le JAF la procédure est elle compliquée et nécessite t'elle la présence des deux parents? Merci pour votre aide.
J'ai 20 ans et je vis seul en appartement pour mes études. Je suis rattaché au domicile de mon père, or depuis aout dernier celui ci a déménager a 800km de moi. Pour des soucis de proximité et de bourses je souhaiterais donc être rattaché a ma mère, dois-je passer par le Jaf ou une simple déclaration sur l'honneur suffit elle? Si je dois passer par le JAF la procédure est elle compliquée et nécessite t'elle la présence des deux parents? Merci pour votre aide.
A voir également:
- Choix de domicile parental enfant majeur
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Formulaire renonciation droit parental - Forum Mariage
- Quitter le domicile conjugal sans être marié avec enfant - Forum Divorce
C'est bien simple, vous pouvez habiter où vous voulez, à 20 ans.
Le seul truc qui va changer, c'est lors de la déclaration des impots, vous devrez mettre que vous êtes chez votre mère.