Collège

nanimagalie Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 20 janv. 2018 à 19:45
Energizor Messages postés 26001 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 20 janv. 2018 à 19:56
Bonjour

Je ne sais pas si je peux poser ma question ici mais je tente.
Mon fils de 17 ans maintenant, a eu énormément de problèmes au collège de notre ville. Harcèlement, violence, coups, humiliation. Il a tout avoué auprès d'une psychologue au bout de 3 ans et demi de suivi. À l'époque, mon mari et moi nous avions deviné ce qui se passer malgré le déni de notre fils. Nous avons averti le collège, la principale qui n'a rien fait, pourtant j'y suis allée à de nombreuses reprises. Des noms lui ont été donnés, mais aucune sanction, rien.
Mon dernier est entré en 6ème dans ce collège qui se trouve à 300 m de notre maison. Il a fait le petit fou avec un copain qui a saigné un peu de la lèvre. Même le professeur a dit que c'était un accident, pas fait exprès. La principale a menacé mon fils de sanction, alors que ce n'ai pas volontaire, ça aurait pu lui arriver à lui.
Je ne veux pas que cette principale ait quelque contact que ce soit avec mon fils. Je veux passer uniquement par l'adjoint.
Est-ce-que cela est possible ?

Merci
Désolée si ma question dérange

Cordialement

1 réponse

Energizor Messages postés 26001 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 19 501
Modifié le 20 janv. 2018 à 19:59
Bonjour,

"Je ne veux pas que cette principale ait quelque contact que ce soit avec mon fils. Je veux passer uniquement par l'adjoint. "
Non. Ce n'est pas vous qui décidez des fonctions et des prérogatives du personnel dans un établissement scolaire.

Ce n'est pas parce que votre premier fils a rencontré des difficultés que votre autre fils va avoir les mêmes.
1