La mère ne fait pas d effort de travailler

vivigigi - 19 juil. 2019 à 12:07
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 20 juil. 2019 à 23:06
Bonjour,
Je vis une situation complexe depuis 2 ans ,
La mère de mon fils habite à 200km de chez moi avec mon fils .
Je dois faire les déplacements tout les 15 jours (350 a 400€ mensuels)
J ai demandé à sa mère de me l emmener de temps en temps
Mais comme elle ne travaille pas je dois assumer seul les trajets.
Je soupçonne fortement (c est plus Qu un soupçon) qu elle ne cherche pas a travailler et ainsi se retrouver dans la position où elle n aura jamais la possibilité de participer à cela.
Elle se cache derrière une décision du jaf d il y’a 4 ans à chaque fois que j évoqué le sujet. (Décision a défaut d accord bien entendu)
C est elle qui est partie à la naissance de mon fils et en gros si je paye pas je ne vois pas mon fils !
Comment puis je faire changer la situation ?
J ai pas un salaire exceptionnel je paye déjà la pension alimentaire de 140€ . J ai un bébé qui va naître et ça devient lassant cette histoire !

3 réponses

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
19 juil. 2019 à 12:10
Si le jugement n'indique pas l'obligation d'avoir un emploi, ou même d'en faire les recherches,
elle respecte le jugement, vous ne pouvez rien y faire.

Seule solution : repasser devant le Jaf avec de nouveaux éléments pour faire changer le jugement.
1
Je veux dire : si elle fait ça jusqu a ses 18 ans je suis condamné à tout payer !
C est un peu foutage de gueule . La loi peut pas la contraindre ? En gros elle veut pas travailler pour manger (type emploi de caisse , restauration etc)
0
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 72
19 juil. 2019 à 12:16
Bonjour,

Si le jugement a été rendu après son départ, il y a peu de chance qu'il puisse être modifié aujourd'hui.

Vous pouvez demander au juge à prendre votre fils un we par mois par exemple.
Pas sûr que ça aille dans l'intérêt de votre enfant.

C'est indiscret de vous demander la nature des frais que vous avancez concernant vos déplacements?
1
Non
90% train massy Le Mans ; Le Mans massy ou paris Le Mans
10% voiture quand train grève

J ai une carte enfant + alors imaginez sans !
Le plus cher c est les périodes de vacances , meme acheté 3 mois avant c est 40% plus cher . C est une honte
0
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 72
20 juil. 2019 à 23:06
Ca ne serait pas plus économique de voyager en voiture? Prendre une location chez l'habitant sur place?

De toute façon, qu'elle travaille ou non, il y a des chances que les trajets restent à votre charge.
SI elle devait s'éloigner de nouveau, vous pourriez faire une requête pour le partage des trajets ou la totalité à sa charge.
0
Bonjour,


Vous pouvez saisir le Jaf, pour obtenir une modification de vos droits de garde.
Il est possible à la place des Week-ends, de faire une demande pour toutes les petites vacances scolaires.

Vous aurez l'enfant moins souvent, mais plus longtemps.
Ce qui limite vos déplacement et surtout vos frais.

Devant le Jaf ne dénigré surtout pas la mère, les juges n'ai pas çà.
Et ne parlez pas du nouvel enfant, le premier n'a pas a subir son arrivée.
Mettre juste en avant les frais avec justificatifs si besoin.

La priorité reste l'intérêt de l'enfant et rien d'autre.
1
Ce n’est pas dénigrer la mère . C est de faire prendre conscience à la justice que sa mère calcule bien ses périodes de travail pour ne jamais dépasser un seuil de revenus afin d être toujours considéré comme femme isolé sans source de revenus
0
Concernant le passage au vacances on va être clair : j ai déjà pas trop de poids sur mon fils , là je serais juste papa des vacances et c est tout j aurais jamais mon mot à dire et lui à son adolescence ne me prendra pas au sérieux ....
0