Renseignement pour mariage mixte allemand et moi malgache

Anita - Modifié le 21 juil. 2019 à 18:19
 Anita - 21 juil. 2019 à 14:00
Bonjour,
Est ce qu il y a quelque qui peux m'expliqué la demarche d une mariage malgache avec un allemand svp .


Merci de repondre
Cordialement
Anita

8 réponses

Ici a Madagascar, il y a un ambassade d allemagne a tananarive.

-C est que je ne sais pas ou transcrire l acte de mariage, a l ambassade d allemagne ou a l ambassade de France ?
- est ce que ce la meme procedure que la France ?
3
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 039
21 juil. 2019 à 12:18
Non.
Mais sans doute que les autorités malgaches ou allemande, prises bien sûr tout à fait au hasard, par l'intermédiaire de leurs consulats respectifs, devraient pouvoir répondre à cette question.

--
2
Bonjour

Le conjoint allemand doit faire l'effort de se renseigner auprès de l'Ambassade et du Consulat Allemand (qui est en Tanzanie pour Madagascar), il est concerné au premier chef,
tant pour les conditions préalables au mariage d'un allemand à l'étranger,
que pour sa transcription,
que pour les conditions du visa d'installation pour le conjoint étranger (lequel devra parler allemand).

Il y a peu de chances qu'un allemand marié à un malgache vienne vous expliquer ici en français, ce qu'il faut faire.

La France n'a rien à voir avec votre souci d'état civil, si vous êtes tous deux étrangers.

Cdt
2
Merci beaucoup de votre reponse Ben .
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 039
21 juil. 2019 à 12:30
Les autorités malgaches ou allemande, par l'intermédiaire de leurs consulats respectifs, devraient pouvoir répondre à cette question.

--
1
Merci de votre reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 039
21 juil. 2019 à 12:54
.... et selon vous, qu'est ce que la France vient faire dans votre histoire ???

--
1
Comment c est l ambassade qui s occupe de tous .
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 039
21 juil. 2019 à 13:15
????

Votre histoire concerne des personnes de nationalités malgache et allemande.

Or vous demandez : "(...) ou a l ambassade de France ?".

Donc moi je me/vous interroge : qu'est ce que la France vient faire dans un affaire qui concerne Madagascar et l'Allemagne ?



--
0
Oui c est vrai que l ambassade de France n a rien avoir de dans.
C est une question pour moi car je ne sais pas ce qu il faut faire .
0