Droit de « fliquage » chez l’autre parent

Jend34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 22 juil. 2019 à 06:37
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 22 juil. 2019 à 09:25
Bonjour,
Voilà mon frère et ma belle sœur couple non marié et non pacsé se sont séparés pendant l’ete 2014 avec une petite fille de 3 ans a l’epoque. Après avoir vu un JAF assez tardivement ma belle sœur obtient la garde et mon frère un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Il lui paie la pension alimentaire fixé par le juge tous les mois mais l’entente entre eux n’ai pas des plus simple voire même très compliquée. Mais je trouve que ma belle sœur ne respecte pas toujours le jugement ou même les droits de mon frère. Depuis le début quand la petite passe d’une maison à l’autre celle ci ne lui donne pas de sac avec des vêtements pour le week-end, mon frère doit tout racheter pour qu’elle les portent juste quelques fois car elle grandit tellement vite. Ce n’est pas le souvenir que j’ai de mon expérience personnelle et ça me choque un peu surtout pour la petite. Mais peut être est ce légal?
Les dis fonctionnements concernant le suivi de la petite sont nombreux mais là aujourd’hui je suis un peu déboussolée. En récupérant ma nièce (8 ans maintenant) avec mon frère aujourd’hui pour 15 jours de vacances, celle ci nous informe que sa maman vient de lui donner une montre gps traceur qui lui permettait aussi de recevoir des appels de sa mère. Je précise que la maman lors de sa garde n’a que très rarement voir quasiment jamais fait appeler son père même pour son anniversaire. Mon frère a t il le droit de ne pas pas accepter que sa fille se promène avec cette montre pendant le temps qu’il l’a en garde. Car ceci est je trouve très intrusif sur la relation et la vie de mon frère avec sa fille pendant son temps de garde. A t elle le droit de savoir où ils sont à n’importe quel moment? Et de lui fournir un moyen de communication privé alors que lui n’a rien pour communiquer avec sa fille quand elle est chez sa mère.
A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
22 juil. 2019 à 09:25
Salut

Mon frère a t il le droit de ne pas pas accepter que sa fille se promène avec cette montre pendant le temps qu’il l’a en garde.

Tout à fait, je conseillerais même qu'il le refuse.

A t elle le droit de savoir où ils sont à n’importe quel moment?


Non.

Et de lui fournir un moyen de communication privé alors que lui n’a rien pour communiquer avec sa fille quand elle est chez sa mère.


Elle peut, mais aucune le père peut mettre cet appareil au placard durant sa garde.
1