Quitter ses parents et s’installer dans une autre ville

56789 - 15 juil. 2019 à 20:00
 56789 - 20 juil. 2019 à 23:05
Bonjour,
J’ecris Aujourd’hui sur ce site en vu de trouver de l’aide.
Je suis une jeune femme de 18 ans et je souhaiterais quitter mes parents et vivre loin d’eux. Je suis dans une situation très difficile ici et je n’ai pas d’autre solution que les quitter sans qu’il ne sache où je vais.
Ma question est où commencer pour obtenir de l’aide lorsque je serai partie ?
J’aimerai savoir quels sont mes droits sachant que je compte changer de commune.
Merci d’avance pour vos réponses

6 réponses

labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 960
15 juil. 2019 à 20:28
Bonjour
voir ici
http://www.anmda.fr/presentation-lassociation-nationale-maisons-adolescents
ils aurons peut être réponse a vos questions
1
Merci beaucoup je vais me renseigner
0
Bonjour,

Ma question est où commencer pour obtenir de l’aide lorsque je serai partie ?

Pour partir vous devez au minium avoir des ressources (travail).
0
J’ai 800€ de côté, je souhaiterais savoir où demander de l’aide, ma situation familiale est vraiment invivable je n’ai pas dlautres choix que de partir.
0
Vos économies sont insuffisantes.
De plus les bailleurs demande des fiches de paies, un garant….
0
Je comprends tout cela, mais où pourrais je trouver de l’aide dans ma situation ? Je suis dans une famille toxique et violente avec moi, je subis tous les jours de ma vie, je n’ai pas mon mot à dire sur les décisions de ma propre vie. Je veux changer ça et construire ma vie ailleurs, j’aimerais Pouvoir faire plus d’economie, mais ma famille a récemment décidé de m’interdir De travailler Car selon eux je suis une fille et je dois rester chez moi.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
15 juil. 2019 à 20:21
Appelez le 3919, ils vous conseilleront.
0
J’ai appelé le 3919 ils ne peuvent rien pour moi
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
15 juil. 2019 à 20:17
Salut

Sans travail, vous ne trouverez jamais de logement, surtout si vos parents ne portent pas garant.

Pour les aides, en dehors des APL, vous n'aurez rien de particulier.
0
Je viens d’avoir mon bac et je comptais m’inscrire à la fac, et donc avoir une bourse ce qui pourrait m’aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S’il vous plaît j’ai vraiment besoin d’aide, de pistes pour pouvoir sortir de ce cauchemar
0
labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 960
17 juil. 2019 à 22:50
les pistes que nous connaissons vous ont étés données ; s'il suffisait de demander pour avoir ;il n'y aurait pas autant de gens en difficulté
0
56789 > labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
20 juil. 2019 à 23:04
J’essaye seulement d’avoir un maximum de pistes, je souffre réellement ça ne va plus, je commence à penser au suicide comme si c’était Une solution, c’est pour cela que je demande de l’aide, pour avoir un maximum d’avis et peut-être réussir un jour à sortir de ce cauchemar , si vous êtes là seulement pour faire ce genre de remarque passez votre chemin.
0
Bonjour,

Au niveaux des garants : garantie visale
Reseignez vous, vous pourriez surement en bénificier et sinon aller voir une assitante sociale.

Bonne chance à vous et bonne journée !
0
Merci je vais me renseigner, coeur sur vous <3
0