A voir également:
- Conseil de discipline pour production de faux
- Modèle lettre recours conseil de discipline - Guide
- Témoignage conseil de discipline - Forum éducation
- Cni en cours de production ça veut dire quoi ✓ - Forum Formalités et papiers
- Argument pour conseil de discipline forum - Forum salariés
- Passeport en cours de production délai 2024 - Forum Formalités et papiers
4 réponses
Bonjour,
La clémence pour des absences est possible. Pour l'utilisation de faux certificats médicaux, je dirais que les chances sont à peu près égale à zéro.
La clémence pour des absences est possible. Pour l'utilisation de faux certificats médicaux, je dirais que les chances sont à peu près égale à zéro.
DCI
Messages postés
88321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
2 376
Modifié le 10 mars 2020 à 10:49
Modifié le 10 mars 2020 à 10:49
Bonjour,
Des détails juridiques ici => https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31612
Notamment :
"Le délit de faux ou d'usage de faux est puni jusqu'à :
3 ans de prison
et 45 000 € d'amende.
Si une même personne fabrique et utilise des faux documents, elle risque les mêmes peines.
Les peines sont aggravées si le faux document est un document délivré habituellement par une administration (faux papiers, fausse carte Vitale...) :
5 ans de prison
et 75 000 € d'amende.
À noter : l'auteur des faits risque également des sanctions complémentaires. Il peut également être condamné au paiement de dommages-intérêts (remboursement des prestations...). "
Après, tout dépendra de la découverte ou non de ces "faux" et de la décision de l'établissement et de l'état, prestataire des bourses, si ce délit venait à être connu.
Des détails juridiques ici => https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31612
Notamment :
"Le délit de faux ou d'usage de faux est puni jusqu'à :
3 ans de prison
et 45 000 € d'amende.
Si une même personne fabrique et utilise des faux documents, elle risque les mêmes peines.
Les peines sont aggravées si le faux document est un document délivré habituellement par une administration (faux papiers, fausse carte Vitale...) :
5 ans de prison
et 75 000 € d'amende.
À noter : l'auteur des faits risque également des sanctions complémentaires. Il peut également être condamné au paiement de dommages-intérêts (remboursement des prestations...). "
Après, tout dépendra de la découverte ou non de ces "faux" et de la décision de l'établissement et de l'état, prestataire des bourses, si ce délit venait à être connu.
DCI
Messages postés
88321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
2 376
10 mars 2020 à 10:51
10 mars 2020 à 10:51
On ne peut absolument pas spéculer sur quoi que ce soit ...
C'est l'avenir qui le dira.
Mais je crains qu'il n'y ait aucune clémence dans ce type de problématique.
C'est l'avenir qui le dira.
Mais je crains qu'il n'y ait aucune clémence dans ce type de problématique.
DCI
Messages postés
88321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
2 376
10 mars 2020 à 11:07
10 mars 2020 à 11:07
Bonne chance ...